petit probleme avec mon tableau de commande des trains . Je l'ai refait car il était moche , et j'en ai profité pour repasser tous mes fils proprement avec nouveaux repérages .
Bonne idée , car plus rien ne marche

J'ai fait une erreur de branchement en raccordant directement les sorties + et + du transformateur , sur l'alimentation , en ne raccordant pas les pots de diodes . (Faut pas faire plusieurs choses en meme temps)

J'ai rebranché correctement mon transfo et apres avoir remplacé mes potentiometres , les machines n'avancent pas . je pensai avoir cramé mes ponts de diodes , que j'ai remplacé par des neufs , mais meme chose = les machines ne roulent pas
Sur la sortie transfo j'ai du 14 volts alternatif avent le pont diodes , en sortie pont diodes sur l'arrivée voies j'ai 12 volts . Mais quand je pose une machine , la tension passe à 0 , je la souleve j'ai 12 volts ... En branchant directement les fils en sortie du pont de diodes aux voies , j'ai 12 volts et les machines roulent . C'est quand je branche potentiometre et transistor que ca ne va pas .
Qu'en pensez-vous ? transistor ou potentiometre ? les transistors sont des 2n 3055 Toshiba et les potentiometres des B5K comme les anciens . J'ai regardé sur le net , mais pas compris comment tester les transistors
merci à tous