Bonjour Arthur,
Tu as donc bien avancé dans la réalisation de ton réseau et, je suppose, la découverte de TrainController
Concernant cet aiguillage, je ne le connais pas et il paraît effectivement assez ancien.
Les rails semblent être en acier. Sa conductivité est inférieure au maillechort si tu as choisi celui-ci pour ton réseau, et il s'oxyde plus facilement.
Il faut aussi vérifier si l'alimentation de la partie mobile est correcte. Est-ce que celle-ci se fait uniquement par le contact contre les rails ou y a-t-il un contact qui s'effectue selon la position de l'aiguillage ?
Enfin, il faut s'assurer que ton matériel roulant franchit correctement cet aiguillage, sans dérailler ou provoquer de court-circuit.
C'est finalement toi qui peut faire le test, en en installant un provisoirement (2 vis suffiront sans besoin de le coller)
Si le reste (rails et aiguillages déjà installés) est neuf et de conception récente, cela vaut la peine d'attendre l'approvisionnement en nouveau matériel. Ce serait dommage de gâcher le plaisir avec une zone du réseau posant parfois problème. Surtout qu'avec Traincontroller, tu vas découvrir au fil du temps d'immenses possibilités.
Bonne continuation et au plaisir de te lire
Jean-Claude
DR5000. DR4088 LN pour les rétros. DR4018 pour les moteurs d'aiguillages MTB MP5, les signaux et les éclairages. DR4024 pour les servos.
Logiciel TrainController V9 Silver