Bonsoir,
Je cherche la solution pour mes aiguillages. Je suis en possession d'aiguillage fleischmann picolo avec ballast et des moteurs lents mtn mp1 comment faire pour faire fonctionner les 2 surtout les assembler.
Arthur
arthur002801 a écrit:Bonsoir,
Je cherche la solution pour mes aiguillages. Je suis en possession d'aiguillage fleischmann picolo avec ballast et des moteurs lents mtn mp1 comment faire pour faire fonctionner les 2 surtout les assembler.
Arthur
PaulXpress a écrit:Un court-circuit a été détecté au franchissement d'un aiguillage, bien qu'il n'y eût aucune raison apparente pour que cela se produise.
Après recherche, je constatais que celui-ci se produisait à l'entrée de l'aiguillage, j'ai donc vérifié la tension entre le canton d'approche et l'aiguillage et mesurait une tension de 3,78 Volts.
Celle-ci était due au fait que l'agrafe avait sautée, le tronçon de rail se retrouvait donc "en l'air" (non alimenté) et comme en DCC nous sommes en alternatif et non en continu, l'induction était suffisante pour générer cette tension.
L'agrafe remise en place, tout est rentré dans l'ordre.
Jean-Paul
arthur002801 a écrit: ... le moteur ne s'arrête pas. J'ai déplacer le moteur sur une autre adresse et tout fonctionne bien. Comment vérifier si mon adresse fonctionne. Surtout que toute les autres fonctionne.
efel a écrit:Comment expliquer qu'un tronçon de rail "en l'air" puisse amener un court circuit? En connectant un tronçon "en l'air" à un autre tronçon alimenté, le 1er prend simplement le potentiel du second.
Le tension induite de 3.78V que tu mesures est équivalente à un générateur d’impédance interne très grande, qui s'écroule donc dès qu'on la connecte au tronçon alimenté .
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités