Bonjour,
la dernière circulation à Calonne 1 n'a pas encore eu lieu, que déjà, Calonne 2 occupe mon esprit...
J'aime voir de longues compositions tractées de 12 à 15 voitures, mais si je veux faire une gare capable d'accueillir ce genre de "bateaux", il me faut des quais de 4 à 5m...
Ce sera quasi irréalisable, sauf miracle, donc, ces trains circuleront, mais ne feront que passer par une toute petite gare.
Voir circuler c'est bien, mais ce que je préfère, c'est les évolutions du matériel moteur dans les dépôts...
Donc, voici le premier jet d'un projet que j'ai en tête depuis un moment :
L'avantage est de pouvoir accéder aux dépôt que l'on arrive de l'est ou de l'ouest, avec accès direct. Le dépôt des autorails se situant en-dessous du ferrailleur.
Il faudra que j'aie une pièce d''au moins 6 mètres de long pour caser le tout...
L'inspiration (vague) du dépôt de Lausanne, qui n'existe malheureusement plus, pourrait ne pas être fortuite. Et puisque REE nous fait l'honneur d'une reproduction du Moyse de l'entreprise Goutte, qui était embranchée tout près de la gare de Lausanne (Lausanne-Sébeillon) on ne va pas se priver...
Ce Moyse va arriver d'ici quelques jours...
Le vrai :
Le REE :
Tout commentaire est bien entendu le bienvenu...