Bonsoir Thomas,
Bonne nouvelle pour le fonctionnement de ton aiguillage

. Ton décodeur était donc bien configuré avec des impulsions trop courtes.
Le MTB MP5 possède deux inverseurs, l'un d'eux peut alimenter le coeur d'un aiguillage électrofrog et l'autre peut alimenter une led au TCO (pour confirmer la position réelle de l'aiguillage), un signal, ou être utilisé pour toute action liée à la position de l'aiguillage.
Si tu n'as besoin que d'un seul inverseur, tu peux utiliser des MP1.
Il est bien-sûr préférable de définir les cantons avant la réalisation du réseau. Cela permet de placer judicieusement les éclisses isolantes et d'optimiser le câblage.
La définition de ces cantons dépend de beaucoup de choses : longueur des trains, différentes zones du réseau (gare, EP, dépôt, ...), fluidité souhaitée avec gestion informatisée ou pas, ...
Quelques idées de base :
- un canton peut généralement accueillir un train entier
- dans un gare, chaque voie à quai constitue généralement un canton entre les deux zones d'aiguillages de part et d'autre de cette gare
- une très longue voie peut être scindée en deux cantons pour une meilleure fluidité des circulations.
Le nombre de zones isolées par canton dépendra du logiciel utilisé : par exemple, avec TrainController, une seule zone par canton suffit. Certains logiciels demandent une zone d'arrêt à chaque extrémité pour une voie à double sens.
Jean-Claude
DR5000. DR4088 LN pour les rétros. DR4018 pour les moteurs d'aiguillages MTB MP5, les signaux et les éclairages. DR4024 pour les servos.
Logiciel TrainController V9 Silver