Vous n'avez pas de chance, je ne travaille pas dans l'équipe Fives, où tous les participants bossent ; je m'occupe dans mon coin (comprendre dehors en plein vent) de la petite DU 48 "Schoolbus".
On retrouve dans l'équipe Fives, outre Yann, des gens de Sotteville, Vigy, TVT, K8 et autres : ambiance donc excellente : Yann a même accepté de rester sage et de ne manger que sa part de Paris-Brest : bon, ses voisins ont quand même fait attention. Il faut dire que Michel avait apporté du kouign-amann de Bretagne et Didier de la teurgoule de Normandie, une pleine jarre qui en déjà pris une vieille claque.
Pour info :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Teurgoulele fait que les ingrédients — riz et cannelle — de ce dessert typiquement normand ne soient nullement originaires de Normandie est dû au fait qu'ils faisaient partie du butin capturé par les corsaires normands, au XVII e siècle, sur les galions espagnols en provenance du Nouveau Monde.La gourmandise de Yann est légendaire dans le monde ferroviaire français (carrément !).
Demain je tâcherais de vous faire un rapport sur les travaux Fives : on va voir la grande marée coefficient 117 à la Tremblade, 18h27, et donc je saurais tout.
De mon coté, nettoyage des drains, particulièrement le fossé du parking : avec la pluie qui tombe...
Et démontage, toujours sur la draisine DU 48, de composant modernes probablement liés à la mise à la masse lors de travaux avec la nacelle à ciseaux démontée.
démontage d'équipements modernes devenus inutiles
Et je vous mettrais une photo du moteur de cette machine, histoire de faire gentiment bisquer les collègues de Guîtres : après son arrivée chez nous, ils nous ont appris qu'eux aussi la guignaient.
En prime, un bel arc-en-ciel pris à la sortie est de Mornac.
double arc-en-ciel
Vive le Chemin de Fer !
Panama
2679860