Sur la photo d'Alain 355, tu as en partie ta solution.
En utilisant uniquement le fil vert de ton décodeur (Aux1), tu peux couper les feux rouges uniquement du côté qui t'intéresse pendant la marche normale de la machine (normalement, feux rouges côté Cab2 de la machine).
En marche arrière, elle aura toujours les feux blancs et rouges couplés d'origine mais cette demi-modification te permettra d'avoir les feux rouges coupés côté attelage pendant la traction de matériels roulants.
Le plus simple est de dessouder ou couper ce fil vert de la prise et de le souder comme sur la photo après avoir modifié la nappe à trois pistes pour isoler le retour de l'ampoule dédiée aux feux rouges du côté que tu auras choisi.
La touche F1 de ta télécommande devrait te permettre d'allumer ou éteindre les feux rouges si la programmation d'origine du décodeur n'a pas été modifiée.
Si tu ne te sens pas de faire cette modification, tu peux toujours te rapprocher d'un club le cas échéant ou confier ta machine à l'un d'entre nous qui te fera cette modification sans souci.
Cdlt.