Bonjour,
J'ai testé (et validé) les appareils de voie Tillig qui combinent les écartements Ho et Hom sur un même tronçon...
Suite à notre déménagement, l'espace consacré aux petits trains à été revu à la baisse, donc exit le projet de grande gare présenté plus en amont du fil...
Ce sera, en principe, un réseau à simple voie avec deux niveaux de garages inférieurs.
Une petite gare dont la raison d'exister est d'être le point de départ d'un chemin de fer à voie métrique qui dessert une petite station de cure en "altitude" accessible uniquement par le rail, que ce soit pour les voyageurs ou pour le trafic des marchandises.
Le réalisme pur et dur ne sera pas au centre de mes préoccupations puisque devraient transiter par cette gare (par la voie 2) toutes sortes de trains de toutes époques,(comme à Calonne).
Elle sera dotée d'une rotonde histoire que le matériel moteur dorme dans un dépôt plutôt que dans une boite, et bien sûr, du pont transbordeur...
Le format Any Rail n'est pas pris en charge, en voilà une photo pour vous faire une idée. Je suis bien évidemment tout ouïe quand à vos suggestions et autres constructives remarques...