Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
13 Juin 2024, 15:52

Je partage ton avis : la bande jaune supérieure respecte strictement la décoration réelle de la 3613 ! :cool:
Passons donc aux versions SNCF :

La 13035 AMJL : la version à mes yeux la plus intéressante car couvrant une période 1964 - 1986. Cette machine peut donc se retrouver en tête de rames 3 pattes (ELETTREN, CHREZO), OCEM (LEMACO, LEMATEC), UIC (R37, AMJL) et corail (future production TM).
Elle a été en effet radiée en 1986 dans cet état de présentation sans avoir reçu de feux à pincettes ni de feux rouges ! :idea:

PS : Bernardo est parti "bouder" dans son coin. Je l'ai en fait retrouvé complètement ivre sans d'abord en comprendre la raison. Entre 2 "vomitos" et gesticulations (cela fait longtemps que le ridicule ne tue point le concernant), il a réussi à me faire comprendre qu'il attendait toujours sa BB 12035 et que cela l'affectait à la vue des modèles estampillés "Z" ! :lol:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar BB67300
13 Juin 2024, 17:38

Toutafé, radiée le 23 juillet 1985 avec son antenne radio sol-train qui n'existait pas en 1964.
Par contre, le raccord cabine/capots est le plus moche des trois présentées ici.
Le mastic avant peinture est-il interdit sur un modèle laiton (au cas, bien improbable vu le prix, ou un petit curieux gratterait la peinture pour s'en assurer) :?:
Sinon, le rebouchage à l'étain peut convenir aussi, mais ça suppose un tarif encore plus élevé qu'il faut accepter Et je ne pense pas avoir vu de chaînes de sécurité aussi robustes depuis le yaya 62000 Mabar. En réalité, elle étaient entourées d'une gaine en plastique de 15mm, ce qui donne une idée :diable:
BB67300
Bavard

Messagepar - Z -
13 Juin 2024, 18:53

Merci pour cette pointilleuse analyse qui confirme mes 1ères impressions : de très beaux modèles qui ravissent l'amateur (nouveau propriétaire d'un pressing) que je suis ! :idea: :cool:
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -

Messagepar Sybic12
16 Juin 2024, 08:14

Bonjour,
pour les corails TM, il faut encore attendre la fin du mois pour savoir si le quota minimum est atteint et confirmer la réalisation de ce projet indispensable pour compléter le programme UIC d’AMJL .
Sybic12

Messagepar - Z -
25 Juin 2024, 17:03

Hello,

des news que j'ai eu sur le projet (je ne suis pas intéressé), je ne manquais semaine dernière qu'une vingtaine exemplaires à la souscription (250 voitures) pour lancer le projet ! :idea:

Le marché de la 2nde main m'a permis de mettre la main sur cette BB 12036 produite en 2 exemplaires. Cette machine possède la particularité d'avoir une affectation au Sud-Est (Dole) et a eu le loisir de se dégourdir les essieux jusqu'en gare d'Aix-les-Bains où elle pouvait côtoyer quelques machines pures 1,5kV !

PS : une pensée pour mon pauvre Bernardo qui y a cru à la vision d'une étrave et d'une plaque BB 1203x) ! :lol:
Il lui faudra encore attendre quelques temps avant de pouvoir récupérer son graal... :mur:
Modifié en dernier par - Z - le 25 Juin 2024, 21:58, modifié 1 fois.
- Z -

Messagepar Lion9de0Belfort
25 Juin 2024, 21:02

Bonsoir David,

La seconde est la mienne ;)

Monsieur Goletto a fabriqué cette machine à ma demande car je souhaitais une 12000 verte avec étraves, phares à collerettes et fanaux supérieurs non occultés. Il a gentiment exaucé mon souhait.

Je ne savais pas combien d'exemplaires de cette version avaient été produits. Ton message a répondu à ma question.

Ne me reste plus qu'à prendre contact avec Monsieur Goletto pour la livraison.

A bientôt

Yann
Modifié en dernier par Lion9de0Belfort le 27 Juin 2024, 13:05, modifié 4 fois.
Lion9de0Belfort

Messagepar nono680
26 Juin 2024, 08:24

Lion9de0Belfort a écrit:Bonsoir David,

La seconde est la mienne ;)

Monsieur Goletto a fabriqué cette machine à ma demande car je souhaitais une 12000 verte avec étrave, phares à collerettes et fanaux supérieurs non occultés. Il a gentiment exhaussé mon souhait ;)

Je ne savais pas combien d'exemplaires de cette version avaient été produits. Ton message a répondu à ma question.

Ne me reste plus qu'à prendre contact avec Monsieur Goletto pour la livraison.

A bientôt

Yann

Moi j'ai fait le chemin depuis Mulhouse jusqu’à Beaune pour récupérer mes machines , dommage , je suis passé par Belfort , il serait intéressant de créer un groupe de contact pour les gens proches les un des autres afin de faciliter le transport de ce matériel très fragile
nono680

Messagepar - Z -
26 Juin 2024, 09:03

Lion9de0Belfort a écrit:La seconde est la mienne ;)
Monsieur Goletto a fabriqué cette machine à ma demande car je souhaitais une 12000 verte avec étrave, phares à collerettes et fanaux supérieurs non occultés. Il a gentiment exhaussé mon souhait ;)

Hello Yann,

et bien, MERCI à toi ainsi qu'à son ancien propriétaire ! 8-)
Cette nouvelle version intermédiaire SE est une très belle réussite avec ses petites particularités et ses étraves qui changent radicalement l'esthétique de ces machines.
J'espère et suis même certain que tu seras aussi heureux que moi de posséder et apprécier un tel modèle ! ;)

nono680 a écrit:il serait intéressant de créer un groupe de contact pour les gens proches les un des autres afin de faciliter le transport de ce matériel très fragile

Hello Arnaud,

en effet, idée particulièrement séduisante pour les livraisons même si je me suis servis de 2 détaillants sur Paris pour récupérer les miennes (Paris-Modélisme pour AMJL et Star-Boutique pour l'échange de la machine exclusive MBS-L).
Il est à noter que les machines sont maintenant livrées sur un support fraisé en plexiglass du plus bel effet et très pratique pour la manipulation de ces fers à repasser. Cette plaque permet également de mieux caler les machines dans leur boites ! :cool:

GW
- Z -

Messagepar lesavigniens
26 Juin 2024, 19:19

Ca sert plus à rien de réserver !
lesavigniens
Bavard

Messagepar - Z -
26 Juin 2024, 21:57

Chouette, 4 versions que je ne possède pas encore ! :hinhin
- Z -

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant