NOSTALGIE DES ANNEES 1970 RESEAU SUD OUEST

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: NOSTALGIE DES ANNEES 1970 RESEAU SUD OUEST

Messagepar Zowen
21 Juil 2024, 11:15

Bonjour Patrick,
Beau réseau avec une belle surface !
Il est en analogique ?
Un petit conseil pour les vidéos il faut privilégier les plans fixes sans faire bouger la caméra, faire plusieurs vidéos dans plusieurs points du réseau et monter le tout avec un logiciel comme ClipChamp (Windows) qui est gratuit.
Jean-Luc
Zowen

Messagepar patrick9205
21 Juil 2024, 13:16

Zowen a écrit:Bonjour Patrick,
Beau réseau avec une belle surface !
Il est en analogique ?
Un petit conseil pour les vidéos il faut privilégier les plans fixes sans faire bouger la caméra, faire plusieurs vidéos dans plusieurs points du réseau et monter le tout avec un logiciel comme ClipChamp (Windows) qui est gratuit.
Jean-Luc

Bonjour Jean Luc,
Merci beaucoup pour ton compliment concernant mon petit réseau.C est très gentil et encourageant.Oui,mon réseau est en analogique, je ne me vois pas me lancer dans le digital car je pense qu' il faut être "calé "question informatique et branchement. En revanche, en digital, quel plaisir de voir les pantos se lever seuls, entendre le bruit des compresseurs des machines, bref que du bonheur!!Tu as raison concernant les plans fixes, je fais trop bouger ma camera à vouloir suivre le train. Je vais suivre tes conseils et charger ce logiciel.J espère y arriver.
Grand merci encore Jean Luc. Je te souhaite une bonne journée.
Patrick
patrick9205

Messagepar Zowen
21 Juil 2024, 15:10

patrick9205 a écrit:je ne me vois pas me lancer dans le digital car je pense qu' il faut être "calé "question informatique et branchement.

Le numérique est beaucoup plus facile d'accès qu'on ne le pense ! Le problème c'est plutôt le budget, on commence par une centrale comme la z21 start de ROCO dans un coffret à prix très intéressant avec locomotive et wagons et après il faut ajouter un module pour commander les aiguilles (100 € pour 8 aiguilles) un autre pour les signaux puis les locomotives sonores et plus (j'adore les ESU équipées de fumigène ;) ) et ça monte vite ! Mais c'est possible de s'équiper progressivement. Si tu sais souder des fils c'est même possible d'installer un décodeur sur tes locomotives pour 30 € (je suis nul en soudure). Avec le numérique les limites c'est l'imagination et le budget :) .
Pour le savoir il y a beaucoup de tutoriels et sites sur internet pour débuter et en plus la section "Le coin des débutants" du forum ;) .
A+
Jean-Luc
Zowen

Messagepar patrick9205
21 Juil 2024, 16:38

Zowen a écrit:
patrick9205 a écrit:je ne me vois pas me lancer dans le digital car je pense qu' il faut être "calé "question informatique et branchement.

Le numérique est beaucoup plus facile d'accès qu'on ne le pense ! Le problème c'est plutôt le budget, on commence par une centrale comme la z21 start de ROCO dans un coffret à prix très intéressant avec locomotive et wagons et après il faut ajouter un module pour commander les aiguilles (100 € pour 8 aiguilles) un autre pour les signaux puis les locomotives sonores et plus (j'adore les ESU équipées de fumigène ;) ) et ça monte vite ! Mais c'est possible de s'équiper progressivement. Si tu sais souder des fils c'est même possible d'installer un décodeur sur tes locomotives pour 30 € (je suis nul en soudure). Avec le numérique les limites c'est l'imagination et le budget :) .
Pour le savoir il y a beaucoup de tutoriels et sites sur internet pour débuter et en plus la section "Le coin des débutants" du forum ;) .
A+
Jean-Luc

Je sais souder des fils,oui,je suis équipé d un petit fer à souder, mais j ai 55 locos qui fonctionnent toutes parfaitement bien(tu vois l investissement 1650 euros minimum,c est chaud!).
Mais je garde tes infos,on sait jamais! Merci Jean Luc. A+ et bien amicalement. Patrick
patrick9205

Messagepar fondunorvégien43
22 Juil 2024, 14:14

tu n'es pas obligé de faire tourner toutes tes locos en numérique , il te suffit de mettre ton réseau en numérique ou en analogique avec les locos qui vont bien
fondunorvégien43
Bavard

Messagepar Zowen
22 Juil 2024, 16:35

fondunorvégien43 a écrit:tu n'es pas obligé de faire tourner toutes tes locos en numérique , il te suffit de mettre ton réseau en numérique ou en analogique avec les locos qui vont bien

+1
sur mon vieux réseau j'avais une z21 et une alimentation JOUEF, les aiguilles JOUEF étaient commandées par l'application Z21 sur smartphone mais je pouvais faire rouler mes anciennes locomotives analogiques et des locomotives numériques en même temps (avec 2 voies séparées mais il suffit d'isoler les embranchements).
Zowen

Messagepar patrick9205
25 Juil 2024, 15:24

fondunorvégien43 a écrit:tu n'es pas obligé de faire tourner toutes tes locos en numérique , il te suffit de mettre ton réseau en numérique ou en analogique avec les locos qui vont bien

Bien vu, je n y avais pas pensé,effectivement,on peut faire coïncider les deux modes et comme dit Jean Luc, isoler les embranchements. Merci beaucoup pour les conseils. Je garde tout précieusement. Merci les gars!
patrick9205

Messagepar patrick9205
27 Juil 2024, 23:13

phpBB [video]
patrick9205

Messagepar patrick9205
28 Juil 2024, 12:25

LE VRAI CAPITOLE,BB 9288 EN TETE,PASSE A ETAMPES,EN PLEINE VITESSE.JUIN 1970
Fichiers joints
patrick9205

Messagepar patrick9205
31 Juil 2024, 13:32

phpBB [video]

LES DETENTRICES DU RECORD MONDIAL DE VITESSE A 331 KM/H LES 28 ET 29 MARS 1955 LIGNE DES LANDES(FACTURE ET MORCENX)
patrick9205

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux