Bonjour Dominique,
Pour rappel, l'inverseur permet d'alimenter la bobine concernée de l'aiguillage le temps de sa manoeuvre et le relais bistable permet de garder la mémoire en alimentant de manière permanente la led correspondante.
Je te propose deux versions de schéma :
1 - Si tu as déjà acheté la platine que tu as joint en photo, il te faudra acheter des doubles inverseurs MOM-OFF-MOM (avec retour sur OFF au point milieu). Car cette platine possède une entrée "alimentation" et des bornes pour des poussoirs (ou un inverseur dans ton cas). Sans l'avoir en main, je n'ai pas son schéma et ne peux t'indiquer une solution éventuelle de ton montage avec un inverseur simple.
2 - Sinon, tu peux utiliser une platine telle que celle-ci
Lien 1 où l'on commande directement le relais. Dans ce cas, un inverseur unipolaire suffira (toujours MOM-OFF-MOM)
La valeur de la résistance R dépendra du modèle de tes leds et de la luminosité souhaitée (valeur allant de 1 à quelques kΩ)
La diode D est du type 1N 4148 ou équivalent. Une diode courante du type 1N400x fera l'affaire.
Tu peux trouver les doubles inverseurs MOM-OFF-MOM ici
Lien 2, ou ailleurs sur le Net.
Bon câblage
Jean-Claude
DR5000. DR4088 LN pour les rétros. DR4018 pour les moteurs d'aiguillages MTB MP5, les signaux et les éclairages. DR4024 pour les servos.
Logiciel TrainController V9 Silver