Bonjour Dominique et efel (désolé, je ne connais pas ton prénom

),
Etant ici avec une alimentation alternative, on ne devrait pas avoir de phénomène de surtension tel qu'à l'ouverture d'un circuit inductif en continu. D'ailleurs, dans le cas d'une alimentation continue, je conseille toujours une diode de roue libre, ne serait-ce que pour préserver les contacts de l'interrupteur.
Une telle platine m'avait été confiée par un modéliste, il y a quelque temps déjà, pour la tester et lui concevoir une petite maquette "modèle". Le modèle de relais bistable utilisé impose une polarité des tensions appliquées aux bobines, d'où les diodes qui sont en série puisque ce module est censé accepter des tensions de commande continues ou alternatives.
Quelle est la puissance de ton transformateur ?
Peux-tu aussi mesurer la tension délivrée par cette sortie accessoires ? Nous n'aurons certes que sa valeur à vide et il se pourrait aussi que celle-ci "s"effondre" sous la consommation des bobines d'aiguillages.
Pour nous éclairer, peux-tu faire un essai en ayant débranché les bobines de l'aiguillage ?
Jean-Claude
DR5000. DR4088 LN pour les rétros. DR4018 pour les moteurs d'aiguillages MTB MP5, les signaux et les éclairages. DR4024 pour les servos.
Logiciel TrainController V9 Silver