Bonjour,
mapana06 a écrit:impossible de programmer sur la voie de programmation de ma Z21
Votre message manque un peu de précision, donc je suppose que vous essayez de programmer la remorque seule sur la voie de programmation.
En partant de cette supposition, voici comment je procède avec une rame composée d'une motrice et d'une "fausse" motrice (échelle N), celle-ci ayant un décodeur de fonction pour gérer les feux (entre autres), tout en précisant que je n'utilise pas ce décodeur spécifique REE XB414 :
1. Sur la voie de programmation, je mets la motrice ET la fausse motrice
2. Je programme la fausse motrice avec l'adresse qui me convient (la même évidemment que celle de la motrice) et dans la CV29, j'ajoute 1 à la valeur existante (si la valeur est 6, je programme la CV29 avec 7)
3. J'enlève la fausse motrice de la voie de programmation et je laisse la motrice seule
4. J'enlève 1 de la valeur existante dans la CV29 de la motrice (dans mon exemple, je repasse de 7 à 6)
Au final, l'adresse du décodeur de fonction est l'adresse de la rame et les feux de la fausse motrice sont bien coordonnés par rapport aux sens de circulation, et donc inversés par rapport à la motrice.
L'impossibilité de programmer le décodeur de fonction seul, toujours dans mon hypothèse de base, vient du fait que le décodeur de fonction ne peut pas envoyer le signal ACK à la centrale puisqu'il n'y a pas de moteur. La centrale répond alors "Echec de la programmation".
Jean-Michel
Jean-Michel