ET APRES ?

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

ET APRES ?

Messagepar fondunorvégien43
01 Nov 2024, 22:08

bonsoir,

histoire de gâcher votre nuit je vous pose la question suivante :

avez vous une idée de ce que vont devenir votre réseau et tout le matériel que vous avez entassé au cours de ces longues années.......
fondunorvégien43
Bavard

Re: ET APRES ?

Messagepar Tabarly73
02 Nov 2024, 11:22

:coucou: Bonjour !
La pertinence de la question ne m'a pas empêché de dormir !
Pourtant il y aurait de quoi : ma 7ème décennie bien entamée, pas d'héritier ni d'entourage intéressé par le modélisme, une importante collection de matériel roulant en N + maquettes et matériel DCC et informatique, un petit réseau (non décoré) en appartement, difficilement- démontable ... :mur:
Je n'ose pas y penser, pourtant il faudrait ! :D
Tabarly73

Messagepar PaulXpress
02 Nov 2024, 14:45

Personnellement, le jour où je me rends compte que je ne sens plus capable de m’occuper de mon réseau et que personne n’est intéressé dans mon entourage, j’en ferai don sur le forum, autant faire plaisir à quelqu’un qui saura apprécier.
Inutile de vous précipiter, je n’en suis pas encore là. :prrrt: :prrrt: :prrrt:
Jean-Paul

HO Fleischmann Profi. RocRail. ECoS (locos) et DR5000 (accessoires). EcosDetector (occupation), Uhlenbrock 63330 et Hall (passage). SwithPilot Servo (aiguillages) et Digikeijs DR4018 (éclairage et signalisation).
PaulXpress
Bavard

Messagepar la frégate
02 Nov 2024, 15:02

C'est hélas la situation de tout collectionneur, train ou autre. Imaginons quelqu'un qui collectionne les tracteurs agricoles ou moissonneuses-batteuses sans héritier ou personne qui s'y intéresse.
je tiens une liste à jour enfin à peu près à jour...
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
la frégate
Bavard

Messagepar Zowen
02 Nov 2024, 15:42

Bonjour,
Même si mon réseau est petit il ne peut pas sortir de sa pièce !
Pour anticiper un déménagement ou la récupération du matériel j'ai prévu de pouvoir le démonter.
les rails sont vissés, les décors sont collés sur des plaques de carton bois, plaques vissées sur les 4 planches de CP du réseau. J'ai gardé les boites des modules ROCO.
Pour les locomotives et wagons, c'est plus facile à déplacer.
Après qui va récupérer le matériel, je ne sais pas mais mes petits-enfants aiment les trains (ils ont un réseau MyWorld Marklin). le matériel servira peut-être ;) .
Zowen

Messagepar dany56
03 Nov 2024, 09:28

Bonjour,
Etape 1, l'ehpad, j'ai prévu un réseau pliable de 80x240cm (l: 2x40 ; L: 2x120) avec décor amovible
C'est du N, donc le matériel et le réseau tiennent facilement dans une armoire ou un placard

Etape 2, l’ailleurs...
Pas d'enfants intéressés par le ferroviaire donc j'ai une liste complète de ma collection avec les prix
Ça leur fera un peu de sous pour l'investir dans autre chose !
dany56

Messagepar juanito
04 Nov 2024, 10:33

Bonjour,
Perso, tout est en vitrine...(mais en quantité limité quand même) :roll:
J'ai fait un listing complet de tout ce que je possède (locos/wagons/voitures), avec prix neuf et occasion (pour la revente)
Reste mes maquettes avions au 1/32 (échelle 1 :mrgreen: ), même si j'en ai vendu déjà un "paquet", cela reste une belle "boule de pue" pour mes héritiers... :siffle:
A vous Cognac G
juanito

Messagepar domi
05 Nov 2024, 23:31

fondunorvégien43 a écrit:bonsoir,

histoire de gâcher votre nuit je vous pose la question suivante :

avez vous une idée de ce que vont devenir votre réseau et tout le matériel que vous avez entassé au cours de ces longues années.......

Quand je serai dans le costard en sapin (le plus tard possible j’espère), ça ne m’importera alors guère, pour ne pas dire pas du tout. Pareil pour mes autres possessions (maison, voiture, avion grandeur nature, avions modèles réduits RC, guitares, amplis, rotofil, cannes à pêche, appareil à guérir le hoquet de calibre 12, cartouches, maquettes avions plastique 1:72e, 1:144e, 1:200e, 1:220e eh oui :mrgreen: , maquettes avions métal 1:400e, caisse à outils, disques, chaîne HiFi, ordinateur, tondeuse, pelle, bêche, taille-haie, fourche, râteaux, tronçonneuse, bois de chauffage, arrosoir - voilà, je crois que j’ai rien oublié :diable: ). De fait je n’en ai pas la moindre idée, mes ayant-droit auront totale liberté de manœuvre. :yin :coucou:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar juanito
06 Nov 2024, 14:45

domi a écrit:.../... mes ayant-droit auront totale liberté de manœuvre. :yin :coucou:
Domi

Faudra-t-il encore qu'ils aient le temps de s'en occuper...
Pour ma part mes deux grands étant bien pris par leur vie de famille, ils risquent de se faire des cheveux blancs en avance de phase pour "nettoyer" le Bronx que j'ai patiemment amasser depuis temps d'année... :mrgreen:
Pour ce qui est du train, j'ai trouvé la solution (voir ci-dessus...) :prrrt:
juanito

Messagepar BURLINGTON
06 Nov 2024, 18:38

Il y a des entreprises de vide-maison. Ça va vite. En une journée, ils ont tout emporté....
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Suivante

Retourner vers Cocoon