CAMERA EMBARQUEE DANS UNE LOCO

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

CAMERA EMBARQUEE DANS UNE LOCO

Messagepar patrick9205
06 Nov 2024, 16:34

Bonjour amis du forum,
Je viens chercher des conseils en matière de petite camera embarquée dans la cabine d une loco HO afin de filmer mon petit réseau. Est ce qu' un forumeur l a déjà fait? Quel type de matériel me conseilleriez vous?(sur AMAZON, il en existe une quantité non négligeable, de fait, on ne sait plus quoi acheter).Est ce que c est facile à placer et, je suppose qu' il faut une application sur mon iPhone?
Merci d avance si quelqu un peut me renseigner. A vous lire les amis et merci encore.
patrick9205

Re: CAMERA EMBARQUEE DANS UNE LOCO

Messagepar Zowen
06 Nov 2024, 17:20

Bonjour,
J’ai testé plusieurs caméras pour une intégration sur une locomotive ou sur un camion CarMotion mais la qualité n’était pas géniale et j’ai fini par choisir la DJI OSMO POCKET 3, en la posant sur un wagon porte conteneur elle passe sous les caténaires et permet de filmer au raz des rails avec une bonne qualité, l’optique est monté sur nacelle pivotante et une fonction de suivi d’objet permet de garder un point au centre de l’écran, très bien pour les courbes !
La DJI :

phpBB [video]

Modèle caméra espion :

phpBB [video]

Jean-Luc
Zowen

Messagepar Conchito91
06 Nov 2024, 17:21

Pour les fans d'électronique et de micro-informatique, Gilbert Ghyselbrecht a publié dans Elektor de septembre une réalisation d'une caméra embarquée dans une locomotive à base d'ESP-CAM et de super capa pour stabiliser l'alimentation.

https://www.elektormagazine.fr/magazine/elektor-357/63261

Les liens vers le tutoriaux permettent de se faire une idée de la faible complexité de la chose.
Certes il faut bricoler et développer un peu de soft. ;) :gne:
Conchito91

Messagepar patrick9205
06 Nov 2024, 20:42

Merci beaucoup pour ce retour très utile. Je vais calculer tout ça et voir ce que je peux faire.
Merci encore.
patrick9205

Retourner vers Réseaux