BURLINGTON a écrit:Sauf erreur, il manque une lamelle porte charbon sur ton moteur.
Réf-16088-LIMA-BLOC-MOTEUR-ET-CAPTEUR-DE.jpg
Avant de chercher à numériser, il faut que ton TGV fonctionne bien en analogique.
Sur le matériel Lima de cette époque, le courant se prenait en diagonale. Sur un rail avec le bogie porteur. Transmission via l'axe vertical en laiton. Sur l'autre rail par le bogie moteur.
Merci pour votre retour.
Effectivement, l'une des lamelles était décalée et n'appuyait plus sur le ressort, qui faisait pression sur le charbon.
Concernant le moteur, savez-vous s'il existe des alternatives plus modernes disponibles sur des sites chinois, par exemple ?
J'ai bien pris note du captage du courant en diagonale, et je me permets de vous poser une question : sur les essieux, comment la conductivité est-elle transmise ? Y a-t-il une roue qui est isolée ou bien l'ensemble de l'essieu est-il conducteur, comme une seule et même pièce ? (Je ne pense pas, car cela créerait un court-circuit, mais sait-on jamais.)
J'avais démonté le bogie avant pour le nettoyer et, s'il existe un sens, j'aimerais savoir si j'ai repositionné l'essieu comme il devrait être.