J'ai commencé en fin de journée à installer les raidisseurs en croix sur les bras inférieurs du pantographe. Pas évident....Impossible de souder dans cette zone, j'ai opté pour une fixation à la cyano gel....Je verrai demain après séchage ce que ça donne. Pour l'instant, je n'ai fait qu'un coté de chaque panto...
Lorsque l'on m'a demandé si j'allais lester les bogies j'avais dit que probablement pas. Puis lors des essais, j'ai eu un déraillement d'un bogie sur une courbe de voie de service, du coup, ça m'a décidé à lester, j'ai vu que je pouvais le faire ici:
Etape importante aujourd'hui, la 5500 a été équipée de ses pantographes. Demain, une petite retouche de peinture rouge sur le sommet des isolateurs.....
Demain, ou dans les jours qui viennent, je m'occupe de cette lamelle de prise de courant Jouef: en effet, les deux parties cylindriques vont être prélevée et après une mise en forme à la lime dans le mandrin de la mini perceuse, devenir les sifflets de la 5521....
Finalement très peu de temps dispo aujourd'hui pour travailler sur la machine, j'ai eu juste le temps de ré-assembler la caisse au chassis, permettant à la 2D2 5521 de faire ses premiers tours de roues. Reste à confectionner et mettre en place les phares, les sifflets et les essuie-glaces...Puis une patine pour vieillir l'engin...