Je suis tous récent ici, et j'ai cherché sur pas mal de page en arrière si je pouvais trouver une réponse, mais sans vraiment trouver de réponse à mon problème spécifique.
Donc, je me lance:
Je viens de mettre la main sur un très vieux circuit, hérité d'un monsieur décédé il y a quelques années déjà, et dont la maison a été vidé durant la semaine. Un des enfants m'a contacté pour savoir si j'étais intéressé par un circuit de train, bien sûr, je n'allais pas laisser filer ce plateau de 2m10 sur 1m30 à la déchetterie

Ce réseau analogique est composé de rails Meccano (sauf erreur de ma part, je joins quelques photos), d'un transfo Hornby Meccano, et d'un TCO.
Franchement, je n'avais vraiment aucun espoir de voir une quelconque trace de vie en branchant le transfo (en fait, je m'attendais plutôt à un "boum" au tableau électrique de la maison

Ben pas du tout!! malgré le fait que le circuit ai trainé contre un mur dans sa cave pendant au moins 40 ans, pas boum et tout marche !! les aiguilles, le TCO, les lumières des quelques bâtiments, et les trains roulent à merveilles en passant les aiguilles sans aucune coupures!!!
Du coup, j'envisage de brancher ma Z21 et utiliser ce circuit pour le rodage, test divers, et m'amuser un peu en attendant de construire mon circuit au grenier.
La question étant le branchement de la centrale numérique sur le réseau.
L'alimentation des aiguilles se faisant par le 14V du transfo actuel (que j'envisage de remplacer par un Disjoncta 1500), est-ce que je risque un problème en branchant la Z21 sur les rails?
Et question subsidiaire, les aiguilles Meccano sont-elles également utilisables en digital ? (Je pense notamment à la polarité du cœur)
Si le fait de brancher la Z21 sur les rails me semble possible (Sauf avis contraire de votre part

Je vous joins des photos des aiguilles et du TCO en question. Sans doute cela vous aidera à éclairer ma lanterne
Merci par avance. J'ai envie de refaire vivre ce réseau, construit par un monsieur que je connaissais étant gamin.
Je trouve incroyable qu'il fonctionne sans même avoir procédé à un dépoussiérage, après avoir séjourné dans une cave, recouvert d'un simple plastique transparent.

Peut-être pourrez-vous m'y aider.
cdlt
Eric