PaulXpress a écrit:Bonjour Nono,
Je reviens sur l'utilisation de ta console pour l'alimentation des accessoires, j'ai trouvé 2 paramètres qui pourraient influencer sur la mise hors tension de la console :
ignorepowercmds : Ignorez les commandes d’alimentation subséquentes.
pw4acc : L'alimentation doit être sous tension pour les commandes d'accessoires.
Maintenant reste à déterminer leurs rôles exacts.
Bonjour Jean-Paul
Je crains que tout cela ne soit inutile. Quel que soit le bon réglage de la console d'accessoire (la Digikeijs), le problème se situe au niveau de la console principale (la Yamorc). Dès qu'il y a un court-circuit (CC) sur les voies, elle "éteint" Rocrail (extinction du voyant "Mettre sous tension" de la barre d'outils).
De ce fait, plus aucune commande n'est possible via Rocrail, et impossible de réallumer le voyant tant que le CC est présent.
En outre, je n'arrive pas à configurer l'ancienne centrale dans Rocrail. Il ne la reconnait pas. Ce doit être parce que le Loconet est HS et je n'ai rien d'autre de branché sur les autres BUS.
Elle ne se met pas sous tension avec la commande de Rocrail.
J'ai affecté l'interface d'une aiguille sur cette centrale (sans la brancher réellement. Juste pour tester). Si j'essaie de la commander, j'ai un message qui dit "not precessing accessory commandfs POWER is OFF.
Si je la met sous tension manuellement, j'ai le même message.
Je réfléchis à des solutions fonctionnelles, mais aucune ne me satisfait vraiment.
Je pense notamment à :
- Cocher "ignorer les commandes d'alimentation" dans les propriétés de la console principale.
Cela implique que ne pourrais plus commander la mise/hors tension avec Rocrail.
- Utiliser une seule centrale et mettre un interrupteur ON/OFF en sortie Track de la centrale et chaque booster, plus un en parrallèle de la sortie centrale vers les commandes d'accessoires.
Cela permet, dans le cas d'un CC à cause d'une aiguille mal positionnée, de mettre sur OFF les interrupteurs des sorties vers Track, puis de pouvoir réallumer Rocrail pour commander les accessoires afin de repositionner l'aiguille concernée. Il ne reste plus qu'à remettre sur ON les sorties Track.
Je pense que je vais tout de même m'orienter vers cette dernière solution. (faute de grives, ...)