Réseau de Dyllinger, premier réseau, sur planche évolutif.

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Réseau de Dyllinger, premier réseau, sur planche évoluti

Messagepar fondunorvégien43
30 Déc 2024, 18:18

si j'en crois ton commentaire tu ne peux pas dételer et laisser un wagon sans qu'il dévale la pente......
c'est tout ton réseau qui est en pente ?

même en montagne , en haute montagne à l'échelle des vrais trains , les gares sont en terrain plat , que ça grimpe avant et après , et pour info les trains n'y roulent pas à toute vitesse.

on apprend de ses erreurs , c'est vrai , mais dans notre loisir les erreurs coûtent cher alors si on peut les lui éviter.

après libre à lui de suivre nos conseils
fondunorvégien43
Bavard

Messagepar DYLLINGER
30 Déc 2024, 19:21

Bonsoir tout le monde,

Sur mon nouveau tracé il n'y a aucune pente.

J'ai finis ma table pour mon futur réseau, prochaine étape la pose du trackbed :D .

J'ai pleinement conscience que c'est pas optimal une pièce non plaquée. J'ai prévu de quoi protéger le réseau.

Merci pour vos précieux conseils.
Roco Z21 noir, routeur roco, Z21 blanche, moteurs MTB MP5, voie peco code 75 aiguillages et TJD electrofrog. Modules roco10808 et 10836.
DYLLINGER

30 Déc 2024, 20:45

PS: met un adhésif performant sur ton isolant à droite sinon tu vas tout retrouver par terre
fondunorvégien43
Bavard

Messagepar domi
30 Déc 2024, 21:49

fondunorvégien43 a écrit:si j'en crois ton commentaire tu ne peux pas dételer et laisser un wagon sans qu'il dévale la pente......
c'est tout ton réseau qui est en pente ?

même en montagne , en haute montagne à l'échelle des vrais trains , les gares sont en terrain plat , que ça grimpe avant et après , et pour info les trains n'y roulent pas à toute vitesse.

on apprend de ses erreurs , c'est vrai , mais dans notre loisir les erreurs coûtent cher alors si on peut les lui éviter.

après libre à lui de suivre nos conseils

Ce n'est pas tout mon réseau qui est en pente. Mon réseau a la forme d'un 8 "renversé" avec passage supérieur. Il y a heureusement des parties plates permettant des manoeuvres (justement là où se trouvent les évitements et voies de garage), mais à condition que les trains soient très courts. Car si les trains sont trop longs, un certain nombre de wagons sont sur une déclivité, et ça entraine tout le convoi une fois les locos dételées. Mon futur réseau reproduira une ligne qui dans la réalité se trouvait dans le Yucatan au Mexique, une région très plate, donc le problème ne se posera pas. Mais si jamais un jour je devais reproduire un réseau type montagne, je serai très sensible à la question des déclivités. C'est la raison pour laquelle je me permets de mettre en garde l'initiateur de ce sujet contre des déclivités aussi importantes.. :roll:

Edit : donc le réseau de notre jeune camarade sera à plat, je pense que pour un premier réseau c'est une décision fondée. :cool:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar DYLLINGER
30 Déc 2024, 23:32

domi a écrit:Edit : donc le réseau de notre jeune camarade sera à plat, je pense que pour un premier réseau c'est une décision fondée. :cool:

Domi

Oui, j'ai écouté les conseils de tout le monde de plus la somme totale en matériel pour cette configuration me revenais à environ 3000€.
Roco Z21 noir, routeur roco, Z21 blanche, moteurs MTB MP5, voie peco code 75 aiguillages et TJD electrofrog. Modules roco10808 et 10836.
DYLLINGER

Messagepar DYLLINGER
31 Déc 2024, 15:20

Voici les premières commandes qui arrivent !

Hâte de recevoir la suite !
DYLLINGER

Messagepar DYLLINGER
02 Jan 2025, 20:52

Voilà encore des commandes qui arrivent!

J'ai oublié de vous présenter mon réseau définitif. Beaucoup moins ambitieux qu'au départ mais plus facile à réaliser pour un premier réseau.
Il sera réaliser en plusieurs phases pour lisser le coût.
Voici le plan de la première phase :

Et voici le plan de la version définitive :

DYLLINGER

03 Jan 2025, 10:20

Bonjour

qu'as tu prévu comme décor autour de ça ?
fondunorvégien43
Bavard

Messagepar DYLLINGER
03 Jan 2025, 10:46

Bonjour,

Étant mon tout premier réseau d'essai, je n'y ai pas encore réfléchi, je ne sais même pas si je vais en faire un.
DYLLINGER

03 Jan 2025, 12:34

celui ci laisse le comme ça parce qu'un décor sera vraiment difficile ,

A moins d'être un fana d'informatique pour qui il n'y a que ça qui compte et ne pas aimer la déco on réfléchi au décor en même temps qu'on dessine son réseau ( ceci dit pour les novices ) après on est obligé de faire n'importe quoi et c'est du gâchi ......
fondunorvégien43
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux