Avis sur REE

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: Avis sur REE

Messagepar frebev
09 Juil 2023, 17:07

Bonjour,
J'ai reçu il y a peu le coffret Capitole DCC.
Aucun problème avec la machine.
Par contre coté voitures :
  • roulement lourd (les prises de courant sur les essieux frottent fort...
  • problème avec les attelages magnétique et les boitiers NEM : ruptures fréquentes d'attelage (suite du point précédant) --> Goldorak et collage des boitiers NEM ;
  • commandes DCC de la rame à fonctionnement aléatoire : je n'arrives pas à commander toute la rame non plus avoir les feux rouges de l'A7D.
Cordialement.
frebev

Messagepar locomochris
01 Sep 2023, 18:48

bonsoir, je possède une 030 TU digital sound avec fumigène et j'ai beaucoup de plaisir à la voir vapoter à petite vitesse sans à coup. j'en suis très satisfait. et elle est jolie de plus avec son détaillage.
Fichiers joints
locomochris

Messagepar ducati
20 Oct 2024, 19:31

J'ai une 231 G déjà renvoyée 2 fois au SAV. La dernière réparation, suit a un moteur grillé et décodeur HS, va entrainer un autre renvoi au SAV: Prises de courant HS, marchepieds cassée, tige de contre piston et plaque d'immatriculation tombées au fond de la boîte. J'ai aussi un 141 PLM, qui a vu son embiellage bloqué suite à la perte d'un maneton.
J'ai une 030 TU qui va très bien, ainsi qu'un locotracteur Moyse.
Je suis globalement mécontent: Le matériel est beau, mais fragile, et le SAV est nul.
ducati

Messagepar Didier
21 Oct 2024, 14:49

Je confirme : la 030 TU est un vrai plaisir, avec une fiabilité sans faille.
Il n'y a que le son qui est un peu trop fort (mais le CV 63 devrait y pourvoir).
Au reste, j'ai entendu dire, en effet, que REE a connu pas mal de problèmes sur certaines vapeurs.
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar alboss
22 Oct 2024, 08:48

Bonjour.
Idem pour moi la 030TU à un fonctionnement parfait, excellent ralenti.
Par contre le VH et le Moyse sont très mauvais au niveau ralenti.
Je suis en analogique avec une commande Gaugemaster.
Avec les autres marques, Mistral, R87, LS Model... pas de souci.
Le TGV à tué le rêve........... Bientôt, plus que nos réseaux, pour voir rouler de "vrais" trains!
alboss

Messagepar fabruce
19 Jan 2025, 00:26

Bonjour

Je vais y aller aussi de mon expérience de débutant, j'ai acheté un locotracteur HO Y 2269 chez REE début 2024, déjà passé une fois par un retour. Et voilà qu'après un nouvel essai aujourd'hui : il ne fonctionne plus, les phares s'allument mais il n'avance plus, le moteur semble HS. Il a tourné un bon moment à vide sans problème puis après avec 2 petits wagons et lors d'une reprise de tractions : plus rien. Quelle est la durée de garantie ? Faut il passer par le revendeur ou le fabriquant ?
fabruce

Messagepar BURLINGTON
19 Jan 2025, 23:57

La garantie légale est de deux ans. Normalement c'est le détaillant qui doit assurer le SAV. Et ça doit rien te couter. Y compris tes frais d'expédition.
Néanmoins REE est plutôt réactif à ses produits. Contacte les par mail. Tu a de forte chance qu'ils te répondent. Sinon tourne toi vers ton détaillant.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar juanito
20 Jan 2025, 11:48

Bonjour,
Faite de l'analogique ! :D
Je possède 3 machines REE depuis 2 ans (2*67000 et 1*9200) et je n'ai jamais eu le moindre problème. (je touche du bois :roll: )
Oui ce sont des machines un peu fragile, mais nous ne voulons pas de jouet n'est-ce pas ?...
Ceci dit, à lire les différents posts sur le sujet, je remarque que le digital amène son lot d'emmer...régulierement.
C'est un choix voulu...faite donc de l'analogique...!! :mrgreen:
juanito

Messagepar BURLINGTON
20 Jan 2025, 12:11

Tu as tout compris. Quand tu fait de l'analogique tu fais on/off et ça fonctionne.... pas toujours. Quand tu fais du numérique tu fais plein de choses.... bien sympathiques.
J'ai pas mal de machines numériques et je n'ai pas plus de soucis que cela. En fait je n'ai plus d'analogique. Et quand ça foire c'est la partie mécanique/analogique qui foire. :siffle:
Bref, chacun fait bien ce qu'il veut.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Précédente

Retourner vers Le coin des débutants