Merci Rock !
J'essaie de m'améliorer au fur et à mesure tout en variant autant que possible les angles de vues : amusant mais pas si simple ! Par rapport au matériel que j'ai indiqué, j'ai changé d'app de photo. ProCamera était trop complexe et mal calibré (colorimétrie de base pas satisfaisante, et complexe à régler avec différents éclairages selon le jour, l'endroit, etc.). Je suis passé depuis quelques épisodes à l'app de BlackMagic (producteur de DaVinci Resolve : même version de Codec, Rec.709, module Apple, etc.) : c'est beaucoup mieux !
Pour la caténaire, je ne suis pas qualifié pour te suggérer quoi que ce soit, et j'ai toute confiance en ton jugement à cet égard. On suit avec attention !
Il se trouve que j'ai été impliqué dans un échange à ce sujet sur un autre forum .
En effet, depuis la série « des spots et des trains », je publie mes vidéos sur quelques autres forums. Après avoir publié mes premiers « épisodes », partout favorablement accueillis, sur l’un de ces forums est survenu un court message se concluant par un : « Mais où est la caténaire ?... ». A l’évidence, il s’agissait de rompre l’unanimité. Les ayatollahs du rivet la supportaient mal.
J’ai laissé passer.
La suite ? Le plus simple étant de faire quelques recopies d'écran, si la chose vous intéresse, voici une petite partie du verbatim, au format "pdf" :
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)