Merci
@Cedric : pour les aménagements du réseau en cours, il s’agit uniquement du niveau N-1. L’objectif initial était de maximiser les voies de garage. J’ai donc pas mal exploité les aiguilles courbes et les triples. En fait, je ne manque pas de place, surtout avec le niveau N-2 que j’ai dessiné tout autrement.
Or, ces types d’aiguilles sont plus « déraillogènes » avec certains matériels, y compris récents (voitures OCEM, etc.). La voie déviée d’une aiguille courbe est proche d’un R1, la ferraille nombreuse d’un triple peut gêner certaines locomotives (là encore : notablement des récentes, riches en détails et plus « réalistes » mais plus « serrées » dans leurs
boggies chaussures…). Donc je remanie pour remplacer un certain nombre de ces aiguilles afin d’améliorer encore la fiabilité du réseau.
@Rock : ce sont des murets faits « à la main », sur du carton plume, comme partout sur le réseau !
Sinon, les chantiers ne manquent pas : peinture des rails, refonte partielle du « plissement hercynien (© Rock

), fond de décor, patine de matériel roulant… et tout ce qui me passera par la tête ! (Pour renverser les moteurs d'aiguille, je ne suis pas très chaud pour l'instant).
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)