TGV PSE REE

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: TGV PSE REE

Messagepar Panzer
06 Jan 2025, 10:08

Comme les TGV de Märklin/Trix...
Panzer

Messagepar Didier
06 Jan 2025, 10:58

Ce n'est pas évident à manipuler, en effet. Pas insurmontable, mais pas pratique. Egalement pour la voie de programmation, où il faut faire passer les deux ensembles motrice-voiture...

Au reste, agonir ou "défendre" le fabricant n'a pas de sens. Heureusement ce forum n'est pas contaminé par ce genre de vaines polémiques ! Restons objectifs : il y a des problèmes, on en informe ; il y a des réussites, on le dit aussi. Ensuite, chacun se fait son opinion !
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar Fmartin360
06 Jan 2025, 15:21

patifr a écrit:Bon, bientôt la fin de la trêve des confiseurs, je vais peut-être avoir des nouvelles du SAV de REE.

Si j'ai bien compris, j'ai deux problèmes (au vu du prix de la rame, ça fait un peu râler quand même):
- Timon entre la motrice M2 et la voiture R8 cassé: impossible à réparer de mon côté.
- Timon entre la motrice M1 et la voiture R1 "déboité": l'attelage était même totalement démonté à la sortie de la boite alors que les deux parties sont annoncées comme indissociables.

Je fais confiance à REE pour réparer ce problème, même si cela m'oblige à renvoyer l'ensemble mais je trouve regrettable que ni le contrôle qualité de la marque, ni le revendeur n'ont vérifié l'état de la rame avant expédition.

Quant à ceux qui ne trouvent rien à redire face à ce genre de problème (il faut lire les commentaires édifiants de certains sur l'autre forum pour y croire), accusant le Français de râleur, excusant le fabricant qui doit jongler avec les contraintes, demandant au client de réparer lui même, et s'il n'est pas content, il n'a qu'à monter sa boite, je préfère rire devant tant de soumission volontaire à l'ordre établi. Ce doit être cela que l'on appelle la "politique de l'offre".

J'espère avoir bientôt de bonnes nouvelles pour cette rame qui somme toute, est très belle.

Et puis, il y a aussi la 232 U1 que j'ai tant attendu, mais à laquelle je souscrirai,... peut-être.

Bonne journée à tous.

Comme tu le dis : édifiant. D'ailleurs je ne commente plus à ce sujet là-bas, je les laisse gueuler plus fort.
Je te souhaite d'obtenir une rame réparée rapidement, et ne tarde pas si tu veux la 232 U1, il reste une petite semaine je crois.
Fmartin360

Messagepar patifr
07 Jan 2025, 15:39

Fmartin360 a écrit:
Comme tu le dis : édifiant. D'ailleurs je ne commente plus à ce sujet là-bas, je les laisse gueuler plus fort.
Je te souhaite d'obtenir une rame réparée rapidement, et ne tarde pas si tu veux la 232 U1, il reste une petite semaine je crois.

Oui, moi aussi j'ai compris quel était l'esprit de ce forum là-bas, et je préfère ne pas contribuer.

Pour le TGV cassé: bonne nouvelle, le SAV de REE, très sympa et compétent, va recevoir la rame à réparer. Il était étonné de la présence d'un timon cassé car les rames ont été vérifié avant expédition, et elles ont été soumises à des tests de résistance. Peut-être un problème chez le détaillant? Par contre, le timon déboité, c'est un problème plus fréquent sur lequel ils vont travailler. En clair, au vu de cette expérience malheureuse, REE ce sont des gens sérieux!

Bref, je crois que je m'en vais Ululer bientôt moi! D'autant plus que je vois le montant approcher le nouveau plafond de 210k€.

Bonne journée.
patifr

Messagepar DYLLINGER
08 Jan 2025, 00:09

Moi c'est fait ! Ce sera ma toute première machine à vapeur sur le réseau et bien entendu je l'ai choisie en digital sonore avec fumée. Plus qu'à attendre Septembre 2026.
Roco Z21 noir, routeur roco, Z21 blanche, moteurs MTB MP5, voie peco code 75 aiguillages et TJD electrofrog. Modules roco10808 et 10836.
DYLLINGER

Messagepar - Z -
08 Jan 2025, 11:43

Extrait du planning des futures références prévues chez REE avec une rame tricourant suisse (1,5kV, 25kV et 15kV) avec une suspension à ressorts qui a du perdurer que peu de temps en l'état.
Vivement la déclinaison de rames plus contemporaines comportant une suspension pneumatique en espérant que REE fiabilise les liaisons motrices/remorques d'extrémités ! 8-)

La rame 05 à Grenay en mars 1988 ! :yin

La rame 111 en UM dans la courbe de Torcieu en juin 1988.

Une UM de rames de la tranche 110 à 118 en gare de Lyon en 1995 présentant des différences au niveau de la présentation des logos.
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar Fmartin360
08 Jan 2025, 15:21

- Z - a écrit:
planning TGV REE 2025.jpg
Extrait du planning des futures références prévues chez REE avec une rame tricourant suisse (1,5kV, 25kV et 15kV) avec une suspension à ressorts qui a du perdurer que peu de temps en l'état.
Vivement la déclinaison de rames plus contemporaines comportant une suspension pneumatique en espérant que REE fiabilise les liaisons motrices/remorques d'extrémités ! 8-)

Tout pareil, en espérant que REE affine un peu les feux un peu trop blancs et se penche également sur le baillement entre le lanterneau et la toiture.

Et merci pour les photos :coeur1:
Fmartin360

Messagepar patifr
14 Fév 2025, 19:31

Bonjour à tous,

Bon, mon TGV est de retour après sa petite réparation d'attelage chez REE.

Par contre, ce que j'avais fini par réussir la première fois, avec certaines difficultés, ne marche plus cette fois-ci.

En mettant le TGV sur les rails, j'ai fait l'hypothèse que l'adresse que j'avais modifiée n'avait pas changé. Mais le décodeur a dû être resetté entre temps et avait repris l'adresse 3.

J'ai donc appliqué la procédure qui avait fini par marcher la première fois:
- Motrice M2 sur la voie de programmation et je modifie l'adresse en mettant 329 (Pourquoi pas?)
- Ensuite, M1 sur la voie de programmation qui s'annonce sur Railcom et à laquelle j'attribue aussi l'adresse 329.

M1 fonctionne mais:
- M2 n'est pas du tout active (Ni feux, ni son, ni moteur).
- L'éclairage de la rame ne marche pas.

Je précise que j'utilise une centrale ECOS N/B, premier modèle.

Je retente demain, en évitant de tout mélanger:
- Motrice M2 + R8 seules sur la voie de programmation.
- Programmer adresse 329
- Motrice M1+R1 seules sur la voie.
- Programmer par Railcom sur l'adresse 329.
- Couplage de la totalité de la rame.

En espérant que cela marche.

Merci de votre aide ou conseils si vous avez une idée.
patifr

Messagepar pat9556
15 Fév 2025, 10:37

Hello

Le mien de retour aussi du SAV pour attelage cassé j'ai eu aussi des problèmes. Ecos 2 aussi mais culeur

Le 2 groupes d'élaments sur la voie de programmation. Avec le Lokprogrammer trop de charge pour l'appareil et a priori trop de charge pour la centale aussi , elle dijoncte. Du coup je l'ai fait en 2 étapes et non sans mal c'est OK.
Merci et @+

Pat9556
pat9556

Messagepar patifr
15 Fév 2025, 13:35

Hello Pat!

Bon, ça y est, non sans mal mais tout à l'air de marcher.

En fait, comme une seule des machines est configurée Railcom, et que ma centrale m'interdit d'affecter l'adresse d'une machine Railcom à une autre machine, je suis obligé de configurer d'abord la machine non railcom.

Donc:
- On pose la motrice M2 sur la voie de programmation et on lui affecte la nouvelle adresse (il ne fait pas oublier d'écrire la nouvelle adresse dans le décodeur.... Je dis cela pour ceusses qui oublient, comme moi).
- On peut tester M2 avec l'adresse choisie: les feux doivent s'allumer et les sons s'activer.
- Ensuite, on enlève M2 et on place M1
- La machine s'annonce sur Railcom (enfin, normalement....) et on lui affecte l'adresse choisie en écrasant les données de la première machine (la M2 dans notre cas).
- On peut alors remettre l'ensemble de la rame sur la voie, et normalement tout marche!

Quand ça marche, c'est assez spectaculaire, surtout les séquences d'annonces et le mouvement des pantos 1500 et 25Kv.!!

Ce serait bien de mettre la procédure dans la notice. A moins qu'il existe une procédure plus simple avec d'autres centrales.
Ce serait bien si ESU permettait la configuration d'un décodeur en esclave d'un autre, permettant ainsi de répliquer les modifications (comme l'adresse par exemple).

Bon, allez, maintenant, en voiture!!!
patifr

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant