Ca ne bouge plus chez LSM ...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar patifr
16 Fév 2025, 11:57

Bon, en attendant que la 22356 montre le bout de son nez... cassé, je me questionnais sur les voitures Capitole Grand Confort récemment sorties.

D'abord, je ne comprends pas bien pourquoi il faut absolument acheter une CC6500 pour avoir l'opportunité d'acquérir certaines voitures comme le fourgon générateur.
Je ne comprends pas bien LSM mis à part un besoin d'écouler des machines en stock. J'ai déjà une 6500 qui convient pour un Capitole de l'époque, donc je n'ai pas vraiment envie d'en acquérir une autre.

Et puis, il y a le prix: 380€ pour 3 voitures pour les coffrets sans machine! Presque 130€ par voiture!! Waouw! Déjà, à 80€ une voiture, je trouve cela très cher, alors 130.
Je crois que finalement je vais m'en passer... Tant pis!
patifr
 
Messages: 180
Enregistré le: 30 Oct 2019, 16:56

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar - Z -
16 Fév 2025, 19:57

Je partage ton avis même si le produit est très classieux avec ses éclairages. Et j'en rajouterai même une petite louche en écrivant que je trouve les 3 sets pas trop raccords et je m'explique à travers mon goût personnel pour les rames quelque peu "dépareillées" (j'ai horreur de l'uniformité) :

Le set 11003 comporte donc la CC 6523 qui porte son blason "Cahors Brive-la-Gaillarde", ce qui situe donc l'utilisation de cette machine entre 1975 et 1981. Dans cette période, je pense qu'il y avait plus de chance de voir des rames capitole comportant un mix de voitures alliant leur teinte d'origine et quelques voitures avec leur nouvelle teinte gris béton.
LSM aurait donc mieux fait de représenter cette CC 6500 sans blason dans sa version purement d'origine (1969/1975) OU d'inclure un minimum de 3 voiture GC en livrée gris 804 (Il serait intéressant que LSM propose des A8u à l'unité).

Rame Capitole en 1977 : faites-vous même le ratio concernant les 2 livrées des voitures GC ! :mrgreen: :lol:

Il faut compter 1400€ pour s'offrir cette rame complète en DCC. :mort:
Si l'on prend en compte que HJ va prochainement proposer les même voitures en version "Kléber" (il n'est pas interdit de penser qu'une version "Capitole" verra le jour pour accompagner les CC 6500 de la marque), il est peut-être intéressant d'attendre quelques promos à venir ! :idea: ;)

@suivre
GW
Modifié en dernier par - Z - le 18 Fév 2025, 09:37, modifié 1 fois.
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 7204
Âge: 56
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar - Z -
17 Fév 2025, 15:36

Je vous conseille la lecture et la consultation des clichés de ce HS "Objectif Rail".
Des clichés datant de 1977 montrent des rames "Capitole" ("Etendard", même combat !) avec une majorité de voitures en livrée gris 804 (machines de remorque CC 6500 gris 803 ou 804 selon les cas)... :idea:

Bref, le choix de la CC 6523 par LSM est plus que discutable. A titre d'exemple, la CC 6511 remplit toutes les cases (passage en gris 804 en 1981 avec une date de parrainage en 1987).
Les plus pointilleux pourront placer la CC 6503 LSM en tête de cette rame uniformément gris 803.

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 7204
Âge: 56
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar patifr
17 Fév 2025, 17:04

Merci beaucoup Z pour toutes ces précisions.
J'ai une 6517 de chez LSM que je comptais utiliser pour bâtir une rame de GC, Capitole. Elle est donnée pour une période entre 78 et 85 (Et de couleur gris béton), ce qui devrait plus correspondre à un mix de Gris Inox (dit origine ou métallisé) et Gris Dauphin (Ou gris béton) plus favorable au second. Je n'ai pas réussi à trouver l'info sur les dates de basculement entre les couleurs de gris, mais ta photo du Capitole de 77 semble donner l'avantage au gris béton.

De toutes façons, au niveau prix, je trouve la facture trop salée. Et puis, j'aurais bien aimé pouvoir constituer à ma guise une rame complète sans être obligé de racheter une nouvelle machine.

Alors, il reste les Jouef, dont j'ai acheté une rame complète dans la livrée d'origine sans le logo TEE. Elle est moins chère c'est sûr, mais le roulage est catastrophique. J'ai vu que l'on pouvait essayer d'y remédier par plusieurs moyens mais c'est un pénible quand même.

Je n'avais pas noté que la machine proposée par LSM dans son coffret arborait le blason Cahors, ce qui est un argument de poids (pour moi!) mais pas suffisant pour emporter mon adhésion.

Ceci dit, tu as raison, elles ont quand même l'air assez belles. Attendons donc la suite des évènements!
patifr
 
Messages: 180
Enregistré le: 30 Oct 2019, 16:56

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar - Z -
17 Fév 2025, 17:55

La CC 6517 a revêtu sa livrée gris béton 804 le 20 mai 1983 et a reçu son parrainage "Arcachon" le 12.12.1974 (elle était encore en livrée gris argent 803).
Le modèle LSM correspond donc à la période 1983-1992, année à partir de laquelle la machine est passée en helvetica + logo "Tallon" ! :idea:

En 1983, il ne devait pas rester beaucoup de voitures GC en livrée gris alu d'origine (sans certitude) ! ;)
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 7204
Âge: 56
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar jc73
18 Fév 2025, 09:10

- Z - a écrit:Je partage ton avis même si le produit est très classieux avec ses éclairages. Et j'en rajouterai même une petite louche en écrivant que je trouve les 3 sets pas trop raccords et je m'explique à travers mon goût personnel pour les rames quelque peu "dépareillées" (j'ai horreur de l'uniformité) :

capitole LSM.jpg
Le set 11003 comporte donc la CC 6523 qui porte son blason "Cahors", ce qui situe donc l'utilisation de cette machine entre 1975 et 1981. Dans cette période, je pense qu'il y avait plus de chance de voir des rames capitole comportant un mix de voitures alliant leur teinte d'origine et quelques voitures avec leur nouvelle teinte gris béton.
LSM aurait donc mieux fait de représenter cette CC 6500 sans blason dans sa version purement d'origine (1969/1975) OU d'inclure un minimum de 3 voiture GC en livrée gris 804 (Il serait intéressant que LSM propose des A8u à l'unité).

Screenshot_20250217_100456_Samsung Internet.jpg
Rame Capitole en 1977 : faites-vous même le ratio concernant les 2 livrées des voitures GC ! :mrgreen: :lol:

Il faut compter 1400€ pour s'offrir cette rame complète en DCC. :mort:
Si l'on prend en compte que HJ va prochainement proposer les même voitures en version "Kléber" (il n'est pas interdit de penser qu'une version "Capitole" verra le jour pour accompagner les CC 6500 de la marque), il est peut-être intéressant d'attendre quelques promos à venir ! :idea: ;)

@suivre
GW



Salut David,
C'est la CC 6513 blason Cognac qui est livrée dans le coffret ... :siffle:
jc73
 
Messages: 176
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2015, 17:35
Localisation: Savoie

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar - Z -
18 Fév 2025, 09:36

Merci pour cette précision d'importance (va falloir que je consulte l'ophtalmo) ! :gne: :mdr:

6523, 6513 : rien n'y fait ! :lol:
6523 mise en service le 06.06.1970, livrée gris 804 le 11.06.1981 et parrainage "Brive-la-Gaillarde" le 12.06.1975
6513 mise en service le 30.03.1970, livrée gris 804 le 24.02.1981 et parrainage "Cognac" le 19.03.1975
Décidément, quand ça veut pas (même année de mise en service, même année de RG et même année de parrainage)... :ange:
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 7204
Âge: 56
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar cc 6516
19 Fév 2025, 11:15

Cela dit Ls Models à bien reproduit la cc 6523 en version quasi d'origine :cool:
cc 6516
 
Messages: 55
Enregistré le: 07 Mai 2013, 09:00

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar patifr
23 Fév 2025, 10:43

J'ai en commande la machine 22356 (Dépôt de Rennes, blason Lorient) mais je ne suis pas sûr de bien comprendre à quelle date elle est attendue:
- Certains sites annoncent 03/2025
- D'autres parlent du 3eme trimestre 2025

Quelqu'un a-t-il des infos plus précises? Le site de LS models ne donne aucune info, il n'y a même pas de dessin de la machine....
patifr
 
Messages: 180
Enregistré le: 30 Oct 2019, 16:56

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar - Z -
23 Fév 2025, 16:28

A noter que la 22344 initialement prévue, qui n'avait jamais connu cette livrée, s'est muée en 22339 ! :idea: ;)
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 7204
Âge: 56
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], pascal en R16 et 54 invités