j'ai une caisse de l'isotherme que l'on m'a donné. Elle est bien abimée. Peut être qu'un jour je me mettrais à la restaurer et détailler avec de véritables aérateurs. En attendant je galère avec la 231 K. Des heures pour former l'échappement de la pompe à air d'un seul tenant qui se raccorde sur le ballonnet droit du réchauffeur. Des courbes et contre courbe dans tous les sens. Je suis presque 'arrivé. C'est là que l'on remarque la conception des compagnies. Le Nord avec ses 231 C troisième séries, 141 TC , 150 B avec la même chaudière avait déjà camouflé une grande partie de la tripaille sous les enveloppes de chaudières, certainement au regard des machines britanniques, puis repris par la SNCF avec les 150P, 240P et 141P sans parler des 232 U, R , S et même les 141 R dans une moindre mesure. Donc moins de boulot pour le modéliste. C'est la raison que j'ai laissé la 241 P 7 de Jouef Champagnole qui exigeait un travail énorme. Les 241P étaient de conception PLM. Donc pour moi, les 231C, 141P et 141 R de Jouef Champagnole étaient plus simples à améliorer.