HO Brassline 242 TA

Re: HO Brassline 242 TA

Messagepar - Z -
26 Fév 2025, 12:28

shaso a écrit:Je ne suis pas certain de saisir la pertinence de tous vos commentaires, mais j'imagine que poster est avant tout un passe-temps pour certains!

Je suis sûr que les vrais amateurs ayant les moyens d'acquérir une telle machine n'auront que faire d'un cliché, sachant à quoi s'attendre. D'autant plus que je propose de la remettre en main propre, donc, si par mégarde, j'aurai mangé une partie de la bécane au petit dej, elle risquerait de ne pas se vendre en effet!

Cdlt,

Salut,

loin de moi l'idée de poster pour ne rien dire. Il s'agissait juste d'un conseil lié à mes ventes et achats passés ou actifs.

A priori, cette vente concernerait donc une 242 TA 627 Brassline réf. HO-41023 (Pompe simple phase côté gauche, réchauffeur ACFI type RM, caisse et châssis noirs - lanterne SNCF - Dépôt de Strasbourg - Constructeur SACM en 1930 - radiée à Hausbergen en 1967)

Bonne vente !
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar shaso
11 Mar 2025, 23:52

Merci à vous pour ces infos précises!
shaso

Messagepar shaso
02 Avr 2025, 08:52

petit up avant départ sur ebay
shaso

Messagepar CC 7140
02 Avr 2025, 09:38

Hello
Je vois que votre annonce n'a pas eu le succès escompté ! Dommage pour vous mais n'est-ce pas le prix demandé qui bloque tout ???
Au lieu d'un petit up avant de la proposer sur ébay il serait bien plus sympa de faire un gros DOWN sur le prix :cool: :gne: :cool:
En effet pourquoi ne pas faire profiter un acheteur potentiel du forum de la grosse commission :rhaaa: :rhaaa: que vous allez être obligé d'accorder à ébay ???
Je pense que ça serait tellement plus simple et sympa tout du moins dans un premier temps quitte à basculer ensuite sur ébay après cette main tendue aux gentils membres de Forum Train
Bien évidement je vous laisse totalement maitre de votre manière de faire et vous souhaite sincèrement bonne vente sur ébay pour votre vapeur et même pour votre CC 6500
Ciao Michel
CC 7140
Bavard

Messagepar - Z -
02 Avr 2025, 11:22

Hello Michel,

Chacun reste avant tout libre de ses prix de vente... :idea:

il est sûr que les frais EBAY sont maintenant (j'ai laissé tomber EBAY depuis maintenant bien longtemps au niveau de mes ventes)... :evil: :bombe:
Reste que le prix d'une machine proposée ici à 1700€ devra être sûrement ajusté sur EBAY, histoire d'englober les frais de vente supplémentaires (on ne doit pas être, présentement, loin des 200€) ! :idea:

Bonne vente tout de même... ;)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -

Messagepar shaso
02 Avr 2025, 12:29

HEllo Michel,

il y a deux ans, ces machines partaient à 2K€ chez un revendeur célèbre ; les temps sont bien tristes pour le laiton HDG en particuleir en HO.

Je préfère la vendre sur ebay, les acheteurs internationaux notamment aux US ou au canada, ont plus de moyens que les français qui préfèrent payer des rééditions de machines plastiques REE avec certificat qui ne veut pas dire grand chose.... On réimprime dans le même moule en changeant un numéro puis on en fait autant qu'on veut...
Bof ; si j'avais été un acheteur avec certificat, je l'aurai mauvaise, avec une certaine douleur sur une partie basse de mon corp qu'on ne peut apercevoir même en tournant la tête.

Tant pis.... je ne peux pas me permettre de vendre trop peu cher pour contenter un public qui n'a plus de moyens et/Ou qui se fait avoir par la machine marketing du train.

Ce n'est pas comme si certains avaient montré de l'intérêt ou même tenter de négocier, cela en dit long sur le désintérêt total pour le laiton HDG. Les gens préfèrent acheter 4 ou 5 ou 6 LS models car ils estiment que cela est meiux qualité prix alors que les marges sont bien plus élevés comparativement parlant en terme de pourcentage par rapport aux coûts de fabrication.
C'est sur que ca roule mieux on ne va pas se mentir, ca n'exige aussi surtout pas des rayons de courbure élevés et ca peut même se permettre quelques imperfections sur le tracé chose ou ca ne passera pas avec certaines machines laiton (quoi que la CC6500 Roule particulièrement bien c'est même surprenant avec un roulement puissant, doux, sans dérailler bêtement). Mais c'est sûr ;pour ceux qui font rouler sur des courbes serrés la question ne se pose pas.

Cependant pour les collectionneurs dont la majorité au final en sont, avec des machines dans des boites à gogo, dont une majorité ne possède même pas de réseau, et qui achètent des machines en doublon par dizaines de dizaines, ces priorisations d'achat sont incompréhensibles et on ne peut pas dire qu'ils n'ont pas les moyens non plus.
Personnellement j'aime en tant qu'acheteur payer un pourcentage de marge réduit lorsque j'achète un produit.
Et je préfère qualité à quantité.

Et si on réfléchit, une machine laiton coute de plus en plus cher à produire, alors, qu'une machine plastique, elle, coute de moins en moins cher à produire.
Mais beaucoup préfèrent regarder le prix final et non le rapport à ce qu'ils achètent.

Paradoxalement il y a un fort attrait et une forte demande pour certaines machines en 0 voir en I à 4 voir 5000€ avec une augmentation du prix des machines en O Pour la seconde main.

Le train va avec la conjoncture et est réprésentatif de la chute du pouvoir d'achat de la classe moyenne, et je ne sens que ca ne va pas s'arranger ; sauf pour les très riches qui font du O ou du I (parce que lorsqu'on fait cette échelle on a de base certains moyens différents des 95% De ho-istes)
Cette dernière phrase s'apparente à de la psychologie de comptoir mais ca fait toujours du bien de donner son avis.

je ne suis pas avocat du laiton mais il faut rendre à César ce qui est à César.
shaso

Messagepar CC 7140
02 Avr 2025, 13:36

RE
Je suis totalement d'accord sur votre analyse et c'est vrai que je n'avais pas pensé aux acheteurs étrangers fortunés potentiels que peut vous ramener la structure ébay :cool:
Du coup je ne peux que vous remercier d'avoir donné la priorité aux gentils membres de Forum Train !
Je vous souhaite bonnes ventes sur ébay et pourquoi pas à bientôt pour nous confirmer la pertinence d'ébay dans le cas de modèles HDG.
Ciao Michel
CC 7140
Bavard

Messagepar - Z -
03 Avr 2025, 10:16

Hello shaso,

je suis en phase avec ce que tu écris, néanmoins... :diable:

shaso a écrit:Le train va avec la conjoncture et est représentatif de la chute du pouvoir d'achat de la classe moyenne, et je ne sens que ça ne va pas s'arranger ; sauf pour les très riches qui font du O ou du I (parce que lorsqu'on fait cette échelle on a de base certains moyens différents des 95% De ho-istes)
Cette dernière phrase s'apparente à de la psychologie de comptoir mais ça fait toujours du bien de donner son avis.

je ne suis pas avocat du laiton mais il faut rendre à César ce qui est à César.
un avis que je ne partage pas du tout et qui pourrait initier un sujet à part entière concernant une certaine idée reçue... :idea:

Au bout du compte, sans vouloir créer de facto une opposition, qui est le plus riche entre l'amateur au 1/32 qui ne possède que quelques pièces HdG et l'amateur au 1/87 qui amasse à un rythme mensuel soutenu des centaines de boites (et j'en connais beaucoup autour de moi qui sont dans ce cas et souffrent d'un trouble d'accumulation compulsive) ? :mrgreen:

Cette dernière phrase s'apparente également à de la psychologie de comptoir (mais pas que !) mais ça fait aussi du bien de donner son avis. ;)
GW
- Z -

Messagepar Le Basque
03 Avr 2025, 16:08

Boites qui, majoritairement, ont vocation à demeurer invisibles dans un bas de placard jusqu’à la disparition de l'amateur compulsif et le passage en poubelle.
Un loup affamé est voué à mener une dure bataille
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar - Z -
03 Avr 2025, 16:26

Ah, les fameuses boites "Picard" dans le bas du congélateur (je connais car j'essaye de me séparer des dernières en ma possession) ! :mrgreen:
- Z -

PrécédenteSuivante

Retourner vers Achat, vente, échange