R 37 et sa reproduction de la 150 P..

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

R 37 et sa reproduction de la 150 P..

Messagepar ulysse5760
18 Juin 2025, 10:39

- coup de gueule... :rhaaa: :vieux:

c' est incroyable de lire sur les forums ,
les problèmes récurrents des malfaçons sur les reproductions R 37 la 150 P...

Les gens ont acheté une 150 P , qui ne répond pas à l' attente, à la qualité du modèle , mais s' en contente...

Alors que les gens devraient s' insurger sur les déboires et de retourner cette locomotive à R 37..
NON, ils s' extasient sur la beauté de la locomotive.. Une beauté qui cache de nombreux déboires...
A relire les constats:

- Cette reproduction n' a surement pas pu subir les batteries de tests qualité avant sa mise en production , pire le manque de contrôles qualité avant la mise en boite...

- des modèles à moins de 700 euro avec de nombreuses négligences, comme :
- des décodeurs qui n' ont pas les bons réglages CV.
- des éclats de peinture.
- de la peinture qui s' écaille...
et cerise sur le gateau , des modèles qui déraillent...

plutôt , que de faire remonter les négligences à R 37 , et de retourner le modèle , car le client n' est pas content.

les gens se contentent de ce modèle et mieux , vous proposent des solutions innovantes comme :
il suffit de;
- de détendre le ressort sous le bissel avant , afin de limiter le déraillement.
- de le démonter, et d' ajouter des rondelles pour améliorer son roulement.
- des éclats de peinture ..
- de la peinture qui s' écaille sur un modèle tout neuf qui vient d' être livré à moins de 700 euro..

et cerise sur le gateau , la machine déraille sur des aiguillages ou pire encore sur des courbes de 600 mm ...

Et les clients vous donnent la solution , plutôt que d' incriminer l' emploie de roues RP 25...

Alors que toutes les marques roulent sans problèmes sur votre réseau , mais pour pouvoir avoir un modèle de 150 P .R 37, il suffit de redémonter la voie , voir de changer l' aiguillage ou sa déraille...etc..

et surtout de ne pas en parler , si non ,ils vous proposent de changer de forum...

Alors qu' en réalité , la faute de cette réalisation appartient à R 37 , qui n' a que faire des retours d' experiences de la clientèle...

Si la clientèle retourne à l' envoyeur cette reproduction foireuse , sa l' obligerait à revoir sa copie , et d' insister sur les tests de qualité du modèle avant sa production en série , ce qui en ferait un modèle conforme aux attentes de la clientèle...
La , vous confortez ce monsieur à continuer dans la mauvaise solution , car , voyez-vous , que sera les prochaines reproductions si c' est R 37 qui reproduira la 231 C ou la 230D Nord...

OUI R37 se doit de revoir cette production de 150 P pour répondre à l' attente de sa clientèle , ou , de la clientèle...

Des retombées de malfaçons qui risque d' entaché la marque REE , qui , elle s' attache à fournir des reproductions dites haut de gammes , avec la qualité et au cas de problèmes , un excellent service après vente pour sa clientèle...
Donc a REE de reprendre en main la reproduction de ses modèles...

ou alors il suffit d' attendre encore quelques années pour que Marklin/ Trix nous fournisse des modèles comme la très belle 241A ou encore la 141 R...
Des modules qui rouleront sur votre réseau , sans devoir démonter la voie... :vieux:

AMEN...
ulysse5760

Re: R 37 et sa reproduction de la 150 P..

Messagepar PH 95
18 Juin 2025, 11:55

Déja soigner l'ortographe...
Et ensuite YOUPI plonger dans la cohorte sans fin des couineurs....
Très tendance y a qu'à voir en face... Au point que le Monsieur qui fabrique a dit qu'il n'en ferait plus des comme ça aussi belles. Du coup faudra trouver un autre os pour chougner....

Ah qu'on est bien à bricoler nos vieilleries qui font railler les pointures...
(Bon d'accord on a personne à engueuler quand ça va pas hormis him self..)

Bonne journée
Ph.Laroche
PH 95

Messagepar BURLINGTON
18 Juin 2025, 12:25

ulysse5760 a écrit:...

Et les clients vous donnent la solution , plutôt que d' incriminer l' emploie de roues RP 25...

...

C'est quoi des roues RP25 :?:
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar bnicolas1987
18 Juin 2025, 14:58

ulysse5760 a écrit:...
Des retombées de malfaçons qui risque d' entaché la marque REE , qui , elle s' attache à fournir des reproductions dites haut de gammes , avec la qualité et au cas de problèmes , un excellent service après vente pour sa clientèle...
Donc a REE de reprendre en main la reproduction de ses modèles...
...

Des voitures REE qui ne roulent pas du tout bien, j'en ai plus que pour les autres marques et je ne suis pas seul. Il y a des correctifs en cours de réalisation pour les DEV par exemple mais personne ne les à incendiés sur la place publique comme cela a été le cas pour cette machine. Et cette machine semble rouler sur plusieurs réseaux sans grands soucis...

J'étais content que la polémique ne soit pas venue contaminer cet endroit et je ne souhaite donc pas alimenter plus le débat.
Je suis juste triste que Monsieur Demantes ait laissé tomber la suite des projets vapeurs, car je me réjouissait de prendre une ou deux Super Pacific Nord... (Et à titre personnel je lui ai manifesté mon intérêt directement.)

A+

Nicolas
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar tyrphon
18 Juin 2025, 16:13

D'abord, RP25 tout seul ne veut rien dire. Il y a différents degrés de finesse dans cette norme américaine.
Et les américains s'accommodent depuis longtemps de la norme RP25 "fine", qui devrait être adoptée depuis longtemps en Europe (ou du moins son équivalent NEM).

Car il n'y a pas que la hauteur du boudin qui compte, il y a surtout le profil. Certains anciens "grands boudins" européens escaladaient joyeusement le moindre mauvais raccord entre deux rails ou la moindre lame d'aiguille mal appliquée, parce qu'ils étaient presque verticaux, sans aucun raccord arrondi avec la table de roulement.

Il est vrai que le châssis à 5 essieux dont les extrêmes forment en fait un châssis rigide à grand empattement est très exigeant sur la qualité de la voie. Un peu de flexibilité aurait peut-être aidé.
Dommage que le projet de Pacific Nord soit abandonné, il aurait sans doute posé moins de problèmes avec son empattement rigide plus réduit.

Pour ma part, ayant banni tout rayon inférieur à 60cm, je n'ai absolument pas à me plaindre de mes 150 B et P, après avoir revu quelques petites "marches" entre rails et m'être assuré que les lames d'aiguilles mobiles "collent" bien.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar tyrphon
18 Juin 2025, 16:17

P.S. J'ai l'impression que notre Ulysse a déjà exprimé ses récriminations "en face" et n'a pas trouvé le support unanime qu'il espérait. Il vient donc tenter de lever une croisade ici. Dommage, c'était plutôt calme...
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar BURLINGTON
18 Juin 2025, 17:41

A nous de ne pas suivre. ;)
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Rockandrail
18 Juin 2025, 20:44

Pas de 231C donc. Pour une fois qu'une vapeur Française pouvait correspondre au thème de mes réseaux, c'est pas de bol. Si le modèle est relancé, avec un châssis articulé qui passe le R1 360 mm, je prends! :mrgreen:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Christou231
18 Juin 2025, 21:07

J'ai baver devant la 150 P....Trop chère, j'ai laissé. Il n'a pas que les boudins fins il y a la conception des châssis. Le 34 P HJ déraille car il n'a aucune souplesse pour absorber les défauts de la voie et le centre de gravité de la loco est trop haut. J'ai fini par la faire rouler correctement sur un parcourt dédié.
J'ai la 141 E 284 REE. Elle passe partout.. je suis en code 100. Dommage pour le moteur sans fer que mon transfo MARK 4 fait grogner. Mais c'est une excellente machine. J'ai pourtant des aiguillages CASADIO antédiluviens et de la voie Tourelle en gare cachée. De visu en surface, j'ai modifié les cœurs et mis des moteurs sous table.
Donc, je mets à niveau mes vieilles locos Jouef. La construction de mon réseau est en stand by pendant ce temps.
Pour la 231C, il n'y a plus qu'en bricoler une. La 3 1265 Jouef est une bonne base. Il y a du boulot. Apogée Vapeur fait de belles roues. Pour la mienne j'ai laissé en l'état.
Christou231
Bavard

Messagepar Autorail 21
18 Juin 2025, 22:38

Je vous trouve bien ( trop ) sévère avec les 150 B et 150 P R 37 Ulysse !
Ça ne m'étonne pas qu'avec des commentaires comme le votre R 37 n'ai plus envie de s'enquiquiner avec de nouvelles vapeurs !
Rien n'est parfait dans ce bas monde !
Mais ces 150 B et 150 P R 37 ont bien plus de qualités que de défauts !
Vous m'avez l'air d'avoir un parti pris anti R 37 !
C'est votre droit .
Et bien moi je dis " BRAVO MONSIEUR DEMANTES pour votre première vapeur " !
Vous comparez ces vapeurs R 37 avec les 241 A et 141 R Marklin/Trix ?!
On parle du prix ? :gne: Le même !!!!
Si R 37 a fait le choix judicieux et courageux
de faire des roues et des empattement à l'échelle exacte , on ne peut pas en dire autant des machines Marklin/Trix !
J'ai les 150 B et 150 P 37 comme j'ai les 241 A et 141 R Marklin/Trix .
Mais veuillez SVP comparer ce qui est comparable ! :gne:
Et si des amateurs ( comme moi ) sont contents de leurs 150 B et 150 P R 37 , c'est que leurs machines tournent à merveille !
Alors je répète :
" Bravo Monsieur Demantes ! Vous avez fait une GLOBALE RÉUSSITE ! "
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard

Suivante

Retourner vers Matériel roulant