R 37 et sa reproduction de la 150 P..

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: R 37 et sa reproduction de la 150 P..

Messagepar fondunorvégien43
19 Juin 2025, 10:31

quand j'achète une voiture pour faire mon choix je regarde les qualités et les défauts , celle qui n'a que des défauts ( à mon goût ) je ne l'achète pas ..

Et je n'en fais pas un roman

il n'y a qu'à faire pareil
fondunorvégien43
Bavard

Messagepar Nomad
19 Juin 2025, 12:08

ulysse5760 a écrit:- coup de gueule... :gratte:

............. ou alors il suffit d' attendre encore quelques années pour que Marklin/ Trix nous fournisse des modèles comme la très belle 241A ou encore la 141 R...

Autres :?:

Si R 37 a fait le choix judicieux et courageux
de faire des roues et des empattement à l'échelle exacte , on ne peut pas en dire autant des machines Marklin/Trix !

Hello,
Sans extrapoler vos idées déplacées, :siffle: , vous êtes , là , à dénigrer, certes, mais Märklin voir Trix ci peu, n'a jamais été de vocation à monopoliser le régime français ! Ils n'ont fait que spéculer commercialement le marché, histoire de faire venir le français moyen vers sa production. Après vous critiquez :shock: ! Si l'idée de, ne vous plait pas, n'achetez pas, j'avoue ne jamais bien comprendre les réactions, si telle ou telle marque, vous exaspère, pourquoi y venir ?
C'est la logique même. :|
Une fois de plus, un Combat
Le meilleur que je ne connaitrais jamais.
Vivre en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce Jour

.
Christian
Nomad

Messagepar Autorail 21
19 Juin 2025, 12:10

Bonjour ,
Je n'ai jamais critiqué Marklin/ Trix !
Ne me prêtez pas des propos déformés !
Et mes idées ne sont pas plus déplacées que les votres ! :siffle:
J'ai les 241 A et 141 R Marklin/ Trix et elles me plaisent aussi !
Simplement je réponds à Ulysse , suite à sa comparaison ; mais la , on ne vous entend d'ailleurs pas :gne:
Alors c'est malheureux de devoir s'expliquer !
Je ne suis pas sectaire !
Et j'achète toutes les marques , et quand
je regrette un choix je le dis et ne condamne pas pour autant !
Mais dire que les roues des machines Marklin/Trix sont trop petites c'est un constat factuel et non une critique !
Et j'ai bien compris les démarches de R 37 et Marklin/Trix . . .
Maintenant vous avez raison Marklin/Trix a une approche différente du modélisme et c'est très bien .
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard

Messagepar tyrphon
19 Juin 2025, 14:07

R37 a été imprudent en affirmant que son modèle tournait sur du 420mm. C'est peut-être vrai avec une voie très bien posée à plat et sans aucun accroc. J'avoue que je n'ai pas vérifié. Mais il ne faut pas oublier que le MOROP préconise des rayons supérieurs à 50cm.

En tout cas, cette 150P représente une tendance que j'aimerais bien voir s'étendre, destinée à des modélistes exigeants, refusant les compromis importants sur les dimensions et préférant adapter leur réseau au matériel roulant plutôt que le contraire. C'est plutôt cher, mais moins que le laiton, dont les qualités de roulement n'ont d'ailleurs pas toujours été au top.

A côté, il devrait y avoir de la place pour des actualisations du vieux concept Jouef Champagnole, avec un nombre réduit de pièces pour réduire les couts (par exemple des tuyauteries et détails gravés dans la masse), aptes à tourner sur du 380mm, mais avec enfin des motorisations et prises de courant fiables, des machines à vapeur ne dépassant pas 250 €.
Cela serait pour le marché des "joueurs".

Les deux concepts sont tout aussi honorables, mais de moins en moins conciliables.

Par contre, j'ai du mal à comprendre le choix de Matrix, très beaux jouets très détaillés et très chers (plus de 600€ !), qui ne correspondent à aucun des deux marchés tels que je les vois. Il y a trop de compromis pour les modélistes exigeants, et ils sont trop onéreux pour la majorité des joueurs... à moins qu'ils soient des banquiers helvètes !
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar Nomad
19 Juin 2025, 15:10

Autorail 21 a écrit:Bonjour ,
, on ne vous entend d'ailleurs pas
Maintenant vous avez raison Marklin/Trix a une approche différente du modélisme et c'est très bien .

.
Aliud cura, sine cura sis
M'entendre pour ? Ajouter un sou à la musique ! Que neni, parlez de telle marque, oui (en y étant vieux Fan), certainement pas accentuer sur autres choses.
J'ai relevé le sujet car vous : en général et non perso, êtes venu vers l'outre-Rhin.
Sans aucune moquerie (ni d'être fan de rivets) vous trouvez que la 241, voir la 141R est une réussite chez Märklin ? Il ne me semble pas au sens général de leurs sorties. "Laissons à César ce qu'il lui appartient ;) "...
Märklin n'a jamais été un fervent adepte du régime français, il le survole :roll: , par bribe.
Excellente journée, cher Collègue.
Une fois de plus, un Combat
Le meilleur que je ne connaitrais jamais.
Vivre en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce Jour

.
Christian
Nomad

Messagepar patifr
19 Juin 2025, 19:16

Autorail 21 a écrit:Je vous trouve bien ( trop ) sévère avec les 150 B et 150 P R 37 Ulysse !
Ça ne m'étonne pas qu'avec des commentaires comme le votre R 37 n'ai plus envie de s'enquiquiner avec de nouvelles vapeurs !
Rien n'est parfait dans ce bas monde !
Mais ces 150 B et 150 P R 37 ont bien plus de qualités que de défauts !
Vous m'avez l'air d'avoir un parti pris anti R 37 !
C'est votre droit .
Et bien moi je dis " BRAVO MONSIEUR DEMANTES pour votre première vapeur " !
Vous comparez ces vapeurs R 37 avec les 241 A et 141 R Marklin/Trix ?!
On parle du prix ? :gne: Le même !!!!
Si R 37 a fait le choix judicieux et courageux
de faire des roues et des empattement à l'échelle exacte , on ne peut pas en dire autant des machines Marklin/Trix !
J'ai les 150 B et 150 P 37 comme j'ai les 241 A et 141 R Marklin/Trix .
Mais veuillez SVP comparer ce qui est comparable ! :gne:
Et si des amateurs ( comme moi ) sont contents de leurs 150 B et 150 P R 37 , c'est que leurs machines tournent à merveille !
Alors je répète :
" Bravo Monsieur Demantes ! Vous avez fait une GLOBALE RÉUSSITE ! "

Bonsoir,
Je suis assez d'accord avec cette position. Je n'étais pas particulièrement branché 150, ce n'est pas mon époque de prédilection, mais quand j'ai vu ces modèles, et même si j'étais un peu à la bourre car les stocks commençaient à s'épuiser, j'ai quand même acquis une 5.1213 de la compagnie du Nord.
N'ayant pas de réseau, je l'ai posée sur un ovale de voies Flesichmann installé à la va-vite sur une table.

Et même si j'ai eu quelques soucis au début (déraillement du bissel avant), j'ai trouvé la machine très belle et fonctionnant très bien. En plus, la bande son est particulièrement réussie, donnant à cette machine une belle présence.

J'avais déjà applaudit aux "Zezettes" de R37, et j'ai regretté ne pas pouvoir en acheter une deuxième, et je n'ai rien à dire sur cette 150 qui est une vraie réussite pour moi. Je me demande même si je ne vais pas essayer d'en trouver une deuxième...

Alors, c'est quand même dommage de taper aussi fort sur Monsieur Demantes et sa marque, au point de lui faire renoncer à produire des vapeurs.

Allez, je vais la ressortir de sa boite car elle mérite de se montrer cette beauté!

Eric
patifr

Précédente

Retourner vers Matériel roulant