Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar lesavigniens
28 Juin 2025, 21:03

Le problème, c'est qu-on ne peut pas souscrire partout en même temps! Avec déjà la réédition des BB 7200 et les voitures corail, le solde des EAD donc obligé de faire l'impasse sur les EVS! On activera le marché de la seconde main le moment venu!
lesavigniens
Bavard

Messagepar thermal15
29 Juin 2025, 08:38

les wagons EVS devrais etres produit en plastique par RAIL 43 cette production en laiton n' a aucun interet, si ce n'est un prix trop élevé (4 fois plus cher qu' un produit en plastique et aussi détaillé) .le succès des séries de wagons de RAIL 43 prouve que certains wagons doivent etre en plastique.
thermal15

Messagepar Jouef90
29 Juin 2025, 09:18

Bonjour,

Je ne suis pas intéressé par les EVS, mais je partage l'avis sur la production plastique. Les productions plastique sont amplement suffisante pour les wagons, et les technologies aujourd'hui permettent d'obtenir des détails très fin. 600 euros pour un wagon, personnellement aujourd'hui cela me freine très largement dans la volonté d'achat (par exemple les trémies face bombées TM, ou malgré le fait d'être très intéressé, je n'arrive pas à franchir le pas.....)

Romain
Jouef90

Messagepar LaurentB
29 Juin 2025, 11:19

thermal15 a écrit:les wagons EVS devrais etres produit en plastique par RAIL 43 cette production en laiton n' a aucun interet, si ce n'est un prix trop élevé (4 fois plus cher qu' un produit en plastique et aussi détaillé) .le succès des séries de wagons de RAIL 43 prouve que certains wagons doivent etre en plastique.

Bonjour,

je pense que beaucoup de paramètres rentrent en jeu pour des wagons en production plastique, le prix bien évidemment, permettant a tous ceux qui ont la place de réaliser des compositions de rames assez importantes mais aussi le roulement! J'ai eu l'occasion de comparer un couvert LENZ face à un modèle AMJL, il n'y a pas photo! Le premier glisse sur le rail tandis que le second à une certaine résistance! Donc pour la mécanique des machines, gros avantage LENZ!
Quant aux modèles moteur, lorsque l'on voit le luxe de détails sur les futures BB 67000 CHREZO, on est en droit de se demander ce qu'il reste vraiment aux productions laiton... Si ce n'est un certain prestige désormais révolu.
Il est fort dommage que la souscription des BB 66000 RAil 43 n'est pas aboutie car vu la qualité des wagons,je pense que cette série aurait fait très certainement date!
L'espoir fait vivre, peut-être qu'elles verront le jour plus tard...

Bon dimanche.
Salutations amicales.
Laurent.
LaurentB

Messagepar - Z -
29 Juin 2025, 11:39

Plaignez-vous les gars, le temps des vaches maigres est fini en 0 ! :mrgreen:
4 constructeurs laiton de très bonne facture (LEMATEC, AMJL, TM et ESSENCIA), des artisans qui produisent des matériels sortant de l'ordinaire (DJFR, DUTDUT, ...) et 2 nouveaux arrivants pour le plastique (CHREZO et R43) sans parler des autres que j'oublie certainement... :oops:

Alors oui, ceux qui se plaignaient avant du manque de disponibilité de matériels SNCF se plaignent aujourd'hui de la profusion de projets actuels plus intéressants les uns que les autres. Entre retards, nouveautés, retirages et projets plus lointain, la coupe est pleine et déborde même allègrement aujourd'hui ! :lol:

Au final, je comprends à travers vos derniers écrits que le salut en matière de financement ne se traduirait au final que par une sorte de fuite en avant ! :arrow: :arrow: :arrow: :idea:

je vous rassure, j'en suis au même stade puisque le doute m'habite... :diable:
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Précédente

Retourner vers Matériel roulant