Vieilles gloires Jouef et consorts...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Vieilles gloires Jouef et consorts...

Messagepar tyrphon
24 Juin 2025, 22:47

Pour que les lecteurs comprennent sans aller voir "en face", voici deux autres de mes photos prises à Hirson.

Celles-ci montrent la 231G 42 et la précédente la 231G 97, toutes deux du dépôt de Calais. Elles devaient donc être bien "chaudes" en 1966, et effectuer des trajets Calais - Hirson.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar Christou231
14 Juil 2025, 20:56

Après une longue période pour maintenance réseau et matériel retour sur la K82. J'ai hésité avec le tire-ligne. Je n'arrivait pas à faire un arrondi correct du filet et la peinture noire avait tendance a se griffer lors de renouvellemnt d'un passage raté en effaçant avec le WSP. J'ai donc utilisé les bandes de filets en déclaco AMF 87. En fait, l'épaisseur est la même . Il y a plusieurs arrondis proposés. la découpe n'est pas facile dans les cercles parallèles. Je n''ai pas encore posé les plaques . Les rives et pare- fumées étaient déjà faites au tire-ligne. J'ai fait quelques reprises. Une fois terminé, passage à la bombe avec un vernis satiné.
Christou231
Bavard

Messagepar Christou231
15 Juil 2025, 20:52

Coté gauche de la cabine maintenant avec la présentation de la plaque, peinte puis polie qui n'est pas collée. La mise en place se fera après la passage du vernis satiné qui unifira les couleurs. Les filets jaunes en décalco sont brisllants. On voit bien la mnini prise qui se raccordera au tender.
Christou231
Bavard

Précédente

Retourner vers Matériel roulant