Souvenirs, souvenirs

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Souvenirs, souvenirs

Messagepar Didier
28 Juil 2025, 11:55

Ah, la queue du Mickey... tout mes petits-enfants y sont passés avec un joli manège qui a obtenu une place permanente dans le centre ville de Nantes. Quand la Mairie a voulu remettre en cause cet accord, il y a eu un tollé général, et le manège est toujours en place, emmené par la même personne qui avait, au début dans les 18 ans... et qui est devenue une vieille connaissance.

Sinon, la fusée avec amorce, j'ai bien connu !
Fil toujours aussi aimable. :cool:
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar domi
30 Juil 2025, 21:13

FredVincent62 a écrit:2nde partie : la tirette de foire

Un peu plus grand, ce qui nous attirait avec les copains c'était la tirette de foire.

06 - Tirette 2.jpg

Il y avait, exposés en façade, les objets que l'on pouvait obtenir moyennant une pièce d'1 franc.

07 - Tirette 3.jpg

Une fois la pièce insérée, il suffisait d'ouvrir le tiroir situé en regard de la colonne choisie et de déballer son cadeau.

08 - Jouet tirette 1.jpg

Quelques exemples d'objets présents dans les tirettes.

09 -Jouet tirette 3.jpg

10 -Jouet tirette 4.jpg

11 - Jouet tirette 5.jpg

Voici le top 3 de mes jouets de tirette préférés.

En 3eme position, la fusée à amorces qu'on laissait tomber sur un sol dur après avoir mis l'amorce et qui la faisait claquer.

12 - Jouet tirette 2.jpg

En 2nde position, le pistolet avec ses 5 fléchettes qui permettaient de faire des batailles mémorables.

13 - Zderringer.jpg

En 1ere position, le derringer à amorces que je préférais à tous les autres modèles de pistolet qu'on pouvait trouver.

14 - Zderringer2.jpg

Pour les pistolets à amorces, il fallait débourser 5 francs. Le forain, mettait 4 boîtes d'amorces avant de mettre une boîte avec le pistolet : malin !

C'était quand-même un peu l'arnaque, ce truc : je me rappelle qu'un des tiroirs était affecté à ce qui devait être une petite auto genre Matchbox, à l'échelle 1:70e ou quelque-chose comme ça... Et en fait tu recevais un kart en une seule pièce de plastique très sommaire. :twisted: Peut-être que toutes les 10 ou 20 boîtes tu tombais sur la petite auto miniature sus-mentionnée mais il fallait être chanceux.. :mrgreen:

Un peu comme ce que tu évoquais avec le pistolet à amorce... :mrgreen:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar FredVincent62
31 Juil 2025, 09:46

3eme et dernière partie : la foire ado

Adolescents, les copains et moi nous rendions à la foire à mobylette.

mob_orange.jpg

Et comme tout ado qui se respecte, nous cherchions à draguer les filles sur le circuit d'autos tamponneuses.

auto-tamponneuses.jpg

Ou à monter avec elles dans la chenille. Chez nous ça portait le nom de circuit des neiges.

Circuit des neiges.jpg

Et quand nous faisions chou blanc, on pouvait toujours s'essayer au tir à la carabine.

Tir carabine.jpg

Ou faire un jeu sur le stand de bornes d'arcade.

Jeux arcade.jpg

Et puis avant de repartir, on n'oubliait pas de passer par "la baraque à frites" pour manger une bonne frite de ducasse bien grasse.

Frites.jpg
Nous on préfère jouer au train.
FredVincent62
Bavard

Précédente

Retourner vers Cocoon