Jean38100 a écrit:Ah ouais, le SPROG a l’air top pour ceux qui galèrent avec les interfaces propriétaires. C’est cool qu’il soit multi-OS et compatible avec plein de décodeurs, ça change la donne. J’attends aussi de voir les retours de Rodolphe sur ses tests, ça peut vraiment simplifier la vie des modélistes qui ont du matos varié. Merci pour le partage en tout cas !
J'ajoute :
Effectivement, le SPROG est une petite interface assez bluffante pour qui veut gérer son réseau sans se limiter aux logiciels propriétaires.
Le gros avantage, comme tu le dis, c’est la
compatibilité quasi universelle : on peut programmer des décodeurs de différentes marques (LGB, Zimo, etc.) sans se soucier de restrictions.
Autre point non négligeable : la communauté autour de SPROG est assez active, ce qui permet de trouver des tutos et des configs déjà testées.
Cela en fait un choix intéressant pour ceux qui veulent un système flexible, léger et pas dépendant d’un seul constructeur.
[] Compatible avec plusieurs OS (Windows, Mac, Linux).
[] Supporte la majorité des décodeurs.
[] Pas besoin de boîtiers propriétaires coûteux.
Petite parenthèse : pour ceux qui pratiquent aussi la course ou le vélo en parallèle de leur passion pour le modélisme, il existe des accessoires utiles comme des
tours de cou running.
Et si vous voulez explorer plus largement :
Mon Tour de Cou.
Hâte de lire ton retour d’expérience sur les tests, ça pourrait en aider plus d’un !