Tromblon mag

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Tromblon mag

Messagepar gib
31 Déc 2007, 07:54

happy je suis ...

C'est porteur, les revues et autres mag. Mon sujet est le troisième quant au nombre de consultations ...

Bon prochain mag, on fait quoi ? :diable:

morvan mag ?? :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar Soldier of fortune
31 Déc 2007, 08:36

Pfff...Ca existe déjà, mais sous le nom de "Playboy". :roll: :siffle:
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar gib
31 Déc 2007, 09:52

Ce n'est pas le magazine des ces pauvres demoiselles sdf (*) qui n'ont pas assez d'argent pour acheter des habits, ça ?

:roll: :roll: :roll:

* Sans Dessous Festifs
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar BURLINGTON
31 Déc 2007, 10:03

Moi aussi je suis intervenu dans ce fil ou j'ai exprimé ma pensé quand aux prix. Aurélien Prévot, en bon serviteur, m'a repris mais la aussi je lui ai répondu. Il n'a pas insisté. Je lis Loco Revue (Je l'achéte au numéro) et je n'en ai pas honte. Je pense que ça n'apporte rien de critiquer en permanence tel ou tel forum, il y a des gens bien sur chaque et aussi, malheureusement d'autre moins bien. Le tout est de s'y retrouver pour parler un peu de chemin de fer et de passer des moments agréables.
Quand a Sandrounette mon avis est partagé. En effet, je vois mal un homme de 40 ans avec de telles difficultés d'écrit prendre un pseudo aussi puéril. Bon mais cela n'a pas beaucoup d'intérêt.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar gib
31 Déc 2007, 10:06

Pour ma part, je ne prends plus que le train, qui concilie le modélisme et le réel. mais pour avancer un peu, je propose à chacun de nous dire comment serait la revue idéale ? :idea:
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar Soldier of fortune
31 Déc 2007, 11:21

Celle où Martine ( la gentille buraliste d'à côté de chez moi) me donnerait de l'argent pour que je lui prenne... :ange:

LR avant le départ en morceaux de Voie Libre, Ferrovissimo et autres Correspondances. Ce n'était pas le top mais c'était assez éclectique pour me satisfaire. :cool:

Yen a un sur le fil précité qui met les pieds dans le plat. On parle de toi, Roro... :o
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar gib
31 Déc 2007, 11:38

Soldier of fortune a écrit:
Yen a un sur le fil précité qui met les pieds dans le plat. On parle de toi, Roro... :o

Je lui ai parlé par mp, il va peut-être nous rendre visite !! :lol: :lol: :lol:

enfin j'espère !!
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar POMidi
31 Déc 2007, 12:40

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:
Quoiqu'il en soit, nous connaissons tous personnellement les C..., G.... et Pr....

... et je dois dire que leur attitude..... :bof: :bof: :bof: :bof:

Pour des enseignants, minable.fr :applause: :applause: :applause:

Et oui Pascal, on les connait bien. Mais je vais te surprendre en disant, tout fort, que justement parce qu'on les connait bien, il me déçoivent beaucoup.

En effet si, sauf le 1er cité, ces gens là penchent très nettement du coté gauche de la route et je trouve que leur verbiage n'est pas vraiment en rapport avec leurs idées affichées: leur faculté de tolérance me semble en effet être proche du point zéro.

Mais ce qui m'afflige le plus, et cela concerne les 3 cités, et les 3 autres, c'est l'affligeant degré de servitude qui suinte de leur écrit. Comment des intellectuels dont certains se prétendent révolutionnaires peuvent-ils en être arrivés là et manifester en permanance et en toutes discussions une telle allégeance à leur bon maitre? C'est en effet devenu caricatural: il est interdit d'émettre le moindre embryon d'idée différente. Je suis bien persuadé que "leur bon Maitre" ne leur en demande pas tant !

Dans un autre registre il se passe à mon sens des choses inquiétantes. En effet dans un revue vendue 9,90 € qui se vante d'être la revue ferroviaire il faudrait quand même ne pas remplir des pages pour le seul effet de noircir du papier. Sous la plume d'un éminent professeur d'histoire on lit une tentative de description d'un réseau fiction situé dans le Nord: très bien. Mais quand l'on décrit des réseaux purement théorique il faudrait quand même rester cohérent et éviter de se payer la tête du lecteur (vous savez le cochon de payant qui a l'outrecuidance de râler). En effet page 55 le plan présenté est tout simplement hallucinant: la courbe de l'embranchement des silos partant de la "mine en déclin" doit faire à peu près 15 cm de rayon: même pour du HOe cela ne passerait pas.

Il me semble que si l'on est sérieux il vaut mieux ne rien écrire que de publier de telles inepties.
Dans les années 80 il y avait une série de ce genre mais la réalisation était beaucoup plus sérieuse: les plans tenaient debout tout seul et l'auteur avait quand même essayait de mettre en scène le réseau et en avait réalisé un fort joli dessin en perspective. Peut-être qu'à l'époque il y avait moins de revue mais leur contenu était un peu plus soigné.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar piko30
31 Déc 2007, 13:10

Et que penser de l’intervention des Jeunes même pas sortie de la puberté et qui savent déjà tout, et porte des jugements….. :roll:
Dommage certain on un certain talent, ils ont vite attrapé la grosse tête :bof:
Cordialement
Bernard

Le Sprog un outil simple pour la programmation de tous vos décodeurs
piko30
Diversité expositionnelle

Messagepar POMidi
31 Déc 2007, 13:12

JacquesJ a écrit:Bonne analyse Pierre ,comme je ne savais pas que les maisons dans mon coin etaient des corons alors qu'il n'y a pas de mines ici a Roubaix, j'ai toujours entendus de la part des anciens Roubaisiens qu'ils parlaient de maisons ouvriéres !!!

Ayant un quart Tchti, cela m'a surpris aussi. Pour moi Coron = quartiers des logements des employés de la mine. Je suis assez triste de voir Aurélien se griller les plumes pour alimenter un système où il faut faire du remplissage à la va vite !

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon