Tromblon mag

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Tromblon mag

Messagepar hervé
01 Jan 2008, 12:07

je suis bien content d'avoir toujours dit ce que je pense au machin a plume..mon dernier message sur un appel a la bonne conscience de sa part..je suis pas bien fufute, pas bien réfléchi, un brin impulsif, je fais beaucoup de faute et fait parti des millions de français qui prennent des cours d'ortographe, se font aider a chaque fois pour ne pas étre ridicule quand j'écris quelque chose,mais au moins je suis sincére..et en plus il préche la bonne parole soit disant et toute sa cour qui lui léche les pieds..non vraiment c'est a gerber..

désolé Rodolphe, c'est parti d'un seul coup..
vive le train a grande échelle..!
hervé

Messagepar POMidi
01 Jan 2008, 12:37

xave06 a écrit:Citation
Le dernier sujet polémique de 2007 est clos ... vive le café 2008 !
Bonne année à tous.
L'équipe de modération

00h00 01.01.08

J'allais dire Edifiant, mais non Lénifiant, au sens étymologique du terme.

Triste destinée pour un forum sur lequel nous avons fait nos premiers pas dans "l'espace internet" et qui se caractérisait par sa liberté de ton. Le plus drôle est que celui qui c'est fait connaitre à l'époque avec un fil fleuve à 100 000 lieues du ferroviaire le plus souvent, fait maintenant partie des Ayatollahs de service. :bof:

Pour bien commencer 2008 je vous propose la liste des fils autorisés dans le café pour 2008. Et attention pas de dérogation possible, Muniste.com veille! :mdr2:

- les articles de la Pravda sont toujours intéressants.
- Traité d'électricité appliquée au modélisme: suivez les conseils de Coin Coin ça va fumer.
- Comment photographier les Gnomys.
- gagner de la place: des courbes de 20 cm de rayons en HO, c'est possible ou impossible n'est pas Canard
- le chef a toujours raison
- au cas où une remarque serait formulée l'article précèdent sera rappelé immédiatement à l'auteur.
- compte rendu d'Exporail 2008: aucune raison de ne pas l'écrire d'avance puisque de toutes façons tout sera parfait.
- tout autre logiciel que RRTC est à proscrire.

D'autre part nous informons les forumistes qu'il est désormais interdit de citer ou faire allusion à tout décodeur DCC qui ne soit pas de marque Kuehn.

Signé VDG3 l'homme qui censure plus vite que son ombre.

Voilà pour mon 1er délire de la nouvelle année: ça promet. :D
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Rodolphe
01 Jan 2008, 12:53

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Papy IIm
01 Jan 2008, 13:03

A Agnelli

Non, Angellini. Agnelli, c'est Fiat et Pirelli.

Dans cette affaire plusieurs points m'interpellent:
- Comment les VDG, qui pourtant étaient pour la plupart, sympathiquement connus sur ce forum, en sont ils arrivés là?
- Comment se fait il que les forums liés à des revues ferroviaires : RMF puis LR arrivent ils à un moment ou à un autre, à ce degré d'intolérance.

Dommage! Il était un temps où on s'amusait bien -au propre et au figuré- sur ce forum de modélisme ferroviaire. Certes le fait que Rodolphe en soit le "patron" en était en grande partie responsable, mais les VDG n'avaient ils pas été mis en place par lui? N'est ce pas lui qui les avait sélectionnés? Il les reconnaissait donc comme étant dans sa "ligne". Pourquoi donc, même s'ils ne se sont pas montrés solidaires au moment de son départ, ce qui est déja inadmissible à mes yeux, ne continuent ils pas la même politique? Mais peut être ont ils "facilité" son départ?

Le problème de beaucoup de modérateurs et que cette fonction leur monte à la tête, laquelle enfle.
Ah, le pouvoir!!
Cordialement.
Jean Michel

Fondateur des Lignes du Gard Beaucairois (LGB30) site http://lignesdugardbeaucairois.wifeo.com et forum http://lignesdugardbeaucairois.aceboard.fr/
Membre du RMCC13 http://www.rmcc13.net
Membre de MOMI
Papy IIm
Terre d'Argence

Messagepar gib
01 Jan 2008, 13:10

J'aime bien le dernier mot ...

La force mène au pouvoir, mais les sentiment mènent au bonheur !!
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar Rodolphe
01 Jan 2008, 13:10

Les VDG, comme ils aiment à le répéter partout, étaient là avant mon arrivée. Enfin une partie était là en tout cas. Ils faisaient ce qu'ils pouvaient sur la première mouture du forum. Quand je suis arrivé j'ai rapidement pris en main tout ça en installant un nouvel espace. Dans un premier temps totalement seul, personne n'avait les droits de modération à part moi. Ensuite j'ai réactivé VDG, car même en étant présent absolument tous les jours y compris week-end, jours fériés, vacances - contrairement à mon ex boss je ne prenais que rarement mes congés et j'en passe - il fallait bien que je dorme un peu. Quasiment rien n'était fait sans concertation, sans passer par moi et j'en arrive aujourd'hui à penser qu'ils se modéraient eux mêmes. Quand je suis parti il semble que certains se soient sentis investis d'une mission. Défendre LR et tout ce qui l'entoure, qui à piétiner un - des - ancien(s) "ami(s)". Je mets aujourd'hui des guillemets. Pour la plupart d'entre eux ce n'est qu'un hobby et moi c'était ce qui me permettait de nourrir ma famille. Mais ils s'en moquent comme de leur premier caleçon. Je sortirai de cet épisode un peu moins naïf sans doute. Avec encore moins d'illusions c'est certain.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar POMidi
01 Jan 2008, 13:33

Entièrement d'accord avec vous: ils sont toujours là.

C'est un fait avéré que les interventions des VDG sont dans la droites ligne de leurs interventions sous leurs "speudos de base" . Mais quand même, comme je l'ai déjà écrit ici (pardon pour la répétition) ils sont sacrément devenus serviles.

Quand au VDG2 qui m'a juré ses grands yeux ne pas en faire partie à Railexpo :mdr: , il me semble qu'il n'est plus VDG2 puisque c'est CF qui a repris le rôle en direct live, mais ces propos sont plus que jamais dans la stricte obédience.

Pierre
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar POMidi
01 Jan 2008, 14:02

Tu a peut-être raison Jacques et si c'est le cas c'est désolant.

Cela dit je me basais pour dire cela sur le témoignage d'une personne particulièrement bien placée et sur la fait que toutes les interventions de VDG2 que j'ai pu voir sont nommément signée C. Fournereau. Ce qui n'empêche pas qu'il soit resté VDG voir coordinateur des VDG, effectivement.

Remarque aussi que le péché de mensonge est à mon sens caractérisé: va en falloir des ventes de charité pour racheter ça. :mdr:

Pierre
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Morvan
01 Jan 2008, 15:13

Bien triste tout çà !!!

Effectivement le pouvoir, ou dans ce cas précis, la sensation de pouvoir, pervertit même les plus gentils.............................

Tel ou tel , démocratiquement élu , deviendra dictateur , si on n'y met pas le ôlà !!!

L' histoire du monde est pleine d'exemples de ce style ............................
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar gib
01 Jan 2008, 15:19

vdg mag, sommaire du numéro quatre (déjà !)

édito: ne négligez pas le réglement, par la rédac

-l'affaire canard, vdg ou pas ? par Paul et Mickey
-les vdg corses, par o'cat
-vdg en picolandie - http://www.vdg-akademie.de/" target="_blank -, par g. ougueule
-banc d'essai:les vdg pendant les jours fériés, par gib
-Vendre Des Granulés, par gpp
-vdg aéro, ils existent - http://www.vdg-images.com/gallery.html" target="_blank -, par Herr Kraft
-bonnes affaires védégiques, par cocine
-encart: puzzle à découper pour savoir qui se cache sous ces trois lettres

et pour bien commencer l'année, la devise vdg:
Fichiers joints
17753vdg3lxqnan2fx7.jpg
Modifié en dernier par gib le 01 Jan 2008, 15:25, modifié 1 fois.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon