Nos enfants nous accuseront

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Nos enfants nous accuseront

Messagepar Rodolphe
08 Nov 2008, 01:04

Mournblade a écrit:On ne pourrait pas arréter de déconner avec ça 5 minutes :diable2: J'ai un grand père mort dans un camp et ça ne me fait pas toujours rire..... :bof:

Là est toute la difficulté. Peut-on rire de tout et avec tout le monde ? Loin de moi l'idée de prendre position dans ce cas mais il est clair que nous avons tous une sensibilité qui peut varier en fonction de nos expériences plus ou moins heureuses :|

Désolé si les propos de quelques amis cofuromistes ont pu te heurter, il est bien évident que ce n'était pas leur intention. Je me sens également responsable, ayant initié ce sujet :(

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Ocatarinetabellatchitchix
08 Nov 2008, 07:36

A cette epoque la guillotine en allemagne :?: :?: :?: :?:
En avant et au travers.
Ocatarinetabellatchitchix
Gengis Khan

Messagepar Soldier of fortune
08 Nov 2008, 07:55

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:A cette epoque la guillotine en allemagne :?: :?: :?: :?:

Oui, c'était un des moyen d'exécution, avec la pendaison ; je pense que ça dépendait des lander.
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar Rodolphe
08 Nov 2008, 12:17

Il n'est sans doute pas de bon ton de condamner la guillotine parce qu'il y a moins de trente ans elle servait encore dans notre beau pays des droits de l'Homme. Vous savez, le pays qui se permet de donner des leçons alors que - chez nous aussi... - des gens crèvent encore de faim en 2008... Mais il est plus facile de regarder et de critiquer ce que font les autres. A notre petite - et même ridicule - échelle nous ne valons pas mieux que les Etats-Unis qu'il est bon de critiquer depuis quelques années même si l'énervé en talonnettes a tenté d'inverser la vapeur.

Bon ça y est je me suis moi aussi mis en colère :mur: :mur:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rodolphe
08 Nov 2008, 12:39

J'ajoute quand même que la mode actuelle de l'auto flagellation à cause de ce que nos ancêtres ont fait - la « repentance » - m'énerve tout autant et est tout aussi ridicule... Voilà, comme ça je me suis mis tout le monde à dos :twisted:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar La Mouette
08 Nov 2008, 12:58

Non dans le fond tu as raison Roro.

Ce qui moi me gène, et c'est pour cela que je me suis permis de reprendre R&R hier, ce n'est pas tant la bêtise, l'esprit provoc ou l'extremisme -chacun classera Pierre dans la categorie qu'il veut :mdr2: - qui conduisent toutes trois a user de references marquées avec l'holocauste, a citer le gaz utilisé alors comme la solution d'aujourd'hui voire même a encenser les actes des nazis.

Chacune avec les armes adequates - pedagogie, coup de pied au cul, bataille des idées - peuvent etre combattues.

Non ce qui me gene c'est que des references aussi nettes et franches mais par dessus tout aussi peu coherentes, participent a une banalisation rempante de la Shoah et de la barbarie Nazie. Et que face a cette banalisation qui est insidieuse au possible, nous n'avons quasiment pas d'arme. :|

Donc faites attentions. Il y a sur les fora des momes de 12 ou 15 ans (mais aussi des adultes dont la culture historique peut etre plus faible que la votre) pour qui la distinction sera a ce point peu evidente que vos propos vont etre au final absolument desastreux.

C'etait ma minute serieuse, soyez convaincus que ca ne se reproduira pas avant un moment, j'ai la facade de l'atelier annexe a redessiner ... :mur:
La Mouette
Bavard

Messagepar philb
08 Nov 2008, 13:04

Soldier of fortune a écrit:
Rockandrail a écrit:Sinon, mettre une peau de phoque au ski. ça isole. :mdr: Et puis ça plait bien aux alternatifs, les phoques. :diable:

:mdr2:

ne pas confondre "gai comme un pinson" et "pd comme un phoque" :oops:
Phil (de fer) gradé-blâmé
philb
Gradé-blâmé

Messagepar Le Basque
08 Nov 2008, 13:43

Auschwitz-Birkenau-Zyklon B : 1 000 000 de juifs assassinés. (Principalement)
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Ocatarinetabellatchitchix
08 Nov 2008, 13:51

:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Bon maintenant qu'on a dit que les nazi ( pas d'accord, c'est une contraction ) sont les pires des salauds, je vous renvoie à la source de la paix immaculée, le Deuteronome :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Parce que ça commence à me brouter les millions qui passent, la repentance, les histoires fantastiques sur les méthodes, le grand secret, etc etc etc....

Quand De Gaulle ( la pute ) a laissé les FRANCAIS se faire massacrer en Algérie, c'etait un incident :?: :?: :?:

Citons Staline, ce cher vainqueur, juste héritier de la barbarie universelle, : un mort est un drame, un million est une statistique.
Citons le Ché ( merci les US de t'avoir bousillé ), si cher à nos ados bobos : un bon révolutionnaire se doit d'etre un bon assassin.

Alors merde de merde de putain de merde avec les poncifs historiques faux et propagandistes. :diable2:

ça m'a cassé les couilles , tiens, je vais faire un tour dehors.... pour un moment :!:
En avant et au travers.
Ocatarinetabellatchitchix
Gengis Khan

Messagepar Mournblade
08 Nov 2008, 13:57

Au fait, je n'avais pas terminé hier soir et j'attendais de voir les réactions qui ne me décoivent pas :diable:
Quand je disais que j'avais un grand père mort dans les camps, j'aurais du préciser quen fait, il était tombé d'un mirador.... :siffle: :mdr2: :mdr2: J'adore cette blague, pas vous? Enfin, ce que j'adore, c'est les réponses (voir les têtes des gens quand on la fait en live)

Allez, toutes mes confuses pour cette mauvaise blague, j'ai des kits à monter pour Expom'... :siffle:
Mournblade
Compteur de rivets syllabiques

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon