Le réseau bruxellois est en pleine extension, tant d'un point de vue longueur des lignes, nouvelles lignes, nombre de passagers et longueur des trams (jusqu'à 40m).
Sinon j'ai découvert deux ouvrages superbe de détails: Les Tramways au pays de Liège, Tome I et II avec des plans de gare, voie, ect... rempli de photo
J'ai une question:
Le livre :Les chemins de fer vicinaux en province du Brabant, j'aimerai me le procurer, quelqu'un peu m'en dire plus sur le contenu??
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous
Ouvrage très intéressant avec dune iconographie riche. Nombreuses vues des trams et vicinaux concernés. Même si cela ne dit rien à quelqu'un qui ne connaît pas comme moi, cela rend bien toute l'ambiance de ces années là (et allez, l'on va encore me traiter de nostalgique du coté de Rambouillet)
Il y beaucoup de plan des implantations de voies. C'est grâce à cet ouvrage que je sais que place Rouppe il y avait une boucle. Pas à toutes les époques, c'est vrai !
Très bel ouvrage.
Salutations amicales.
Pierre
Modifié en dernier par POMidi le 11 Nov 2008, 13:53, modifié 1 fois.
A Mechelen, 5 Sarouls ont acheté un nouveau livre sur la ligne de Bruxelles (place Rouppe) à Wavre via Waterloo. Donc grosso modo le travail SNCV de Rock.