Merci les américains

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Merci les américains

Messagepar XTof_vl
11 Nov 2008, 23:31

Moi j'ai fait un service militaire désarmé. C'était pas courant du tout. Et quand tout le flight a reçu son FAL et s'amusait à me tenir en joue car je n'étais pas armé, je me suis rendu compte à quel point un arme rend con... Tous des universitaires à tendance scientifique (polytech, physique, chimie...) revenu au stade du singe armé du gourdin en 3 minutes.

Le sergent de carrière les ayant vu, ils ont été légèrement enguirlandé et là la raison a repris le dessus.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Le Basque
11 Nov 2008, 23:31

Soyez sympas les amis ce n'est pas nécessaire d'ouvrir un conflit qui promet de dégénérer en ouvrant le rayon des armes et compagnie.

Merci.

:gne:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar BB 16013
11 Nov 2008, 23:35

Oui le basque, tu as raison mais j'avais oublié les années...Ces engins là c'est pas du tout mon truc, et j'arrêterai là sur ce sujet. Je préfère la bière c'est sûr !!!
Oliv le ch'ti brasseur prolétaire
BB 16013
Bavard

Messagepar domi
12 Nov 2008, 00:14

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:Hop là :diable: :diable:

Qui est chasseur ici :?:

Moi.. Du moins l'ai été, mais n'ai plus le temps. :|

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar pierre du rail - 61
12 Nov 2008, 01:29

Bonjour,
Pour la distance de chasse, elle a été, malheureusement, supprimée. Les chasseurs peuvent venir au pied des bâtiments sans aucune retenue :
"Distance de tir
Aussi étonnant que cela soit, il n'y a pas de distance à respecter pour chasser à proximité des maisons. En revanche, le tir, à une distance inférieure à la portée de fusil, en direction des habitations, routes, chemins, stades et autres lieux de vie ou de passage, est interdit."

Extrait du site : http://univers-nature.com/dossiers/droits-chasse-france.html
Je suis contre les armes et, malgré tout, j'ai obtenu mes cinq jours de permission en tant que tireur d'élite après carton aux 4 armes : MAS, MAC-50, MAT-49 et AA-52. :ange2: :ange2: :ange2:
Pour les boissons, elles sont que rarement sans alcool en Normandie, même pour les services de police. Je me souviens d'un séjour au sous-sol d'un commissariat, pour la première tournée le flic de service m'avait rempli d'une bonne moitié le verre de Ricard. Il faut préciser que c'était un verre à jus de fruit, donc 25 cl. Dur dur pour mettre 3 volumes d'eau. :apero: :apero: :apero: Ensuite, j'ai refusé la deuxième tournée … J'en connais encore d'autre toutes aussi savoureuses si vous le souhaitez, police et gendarmes confondus. :prrrt: :prrrt: :prrrt:
Par contre j'ai chassé la marmotte au Canon, avec un 80 - 200. Ça c'est de la chasse sportive et on garde les photographies toute sa vie. :coeur1: :coeur1:
Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar Soldier of fortune
12 Nov 2008, 07:47

Le Basque a écrit:
Soldier of fortune a écrit:On aurait eu l'Europe bien avant, effectivement. Mais laquelle? :roll:

Sans aucun doute possible tu aurais eu l'Europe des pyjamas rayés, et encore si ta lointaine ascendance avait permis de prévoir une quelconque utilité à ta survie.

C'est bien ce que je voulais dire.
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar Soldier of fortune
12 Nov 2008, 07:49

pierre du rail - 61 a écrit:Bonjour,
Pour la distance de chasse, elle a été, malheureusement, supprimée. Les chasseurs peuvent venir au pied des bâtiments sans aucune retenue :
"Distance de tir
Aussi étonnant que cela soit, il n'y a pas de distance à respecter pour chasser à proximité des maisons. En revanche, le tir, à une distance inférieure à la portée de fusil, en direction des habitations, routes, chemins, stades et autres lieux de vie ou de passage, est interdit."

Par contre j'ai chassé la marmotte au Canon, avec un 80 - 200. Ça c'est de la chasse sportive et on garde les photographies toute sa vie. :coeur1: :coeur1:
Cordialement.
Pierre

Le règlement précise qu'il ne faut pas tirer en direction des batiments... :rhaaa:

Pour les marmottes, j'ai mis du temps à comprendre ce que c'était comme calibre, ton arme... :ange:
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar Ocatarinetabellatchitchix
12 Nov 2008, 08:43

Là ou je voulais en venir....

à la question posée peu de réponse et pour cause. :siffle:

Le métier des armes est une chose, la chasse une autre. Mais quand on a eu l'habitude de manipuler des armes, je vous garantie que les poncifs disparaissent.
Je vous signale comme je l'ai fait ailleurs et en d'autres temps sur un sujet pareil, que nous sommes tous en possession d'un permis de tuer valide, sanctionné par un diplôme ( on va appeler ça comme ça ) et que ça tue 5000 personnes par an, sans compter les collatéraux.
Quid du nombre de morts par armes à feu chaque année en France :?:
Je vous rappelle, je ne vais pas faire père la morale, que dans le milieu modélistique, l'alcool est une religion ( comme ailleurs) ....
Je rappelle encore que beaucoup se tuent eux mêmes grâce à la cigarette, aux laitages et une mauvaise hygiène de vie.

Donc le débat sur la dangerosité des armes me fait :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Allez je vais taffer pour la nation :yin :yin
En avant et au travers.
Ocatarinetabellatchitchix
Gengis Khan

Messagepar joseph
12 Nov 2008, 10:39

La Mouette a écrit:Quand aux flics (gendarmes ou policiers) ce n'est guère mieux. Mon père pratique le tir sportif à l'arme de poing. Lorsque les "représentant de la loi" viennent s'exercer dans le stand de tir, ça se voit nettement lorsqu'on passe derrière eux. Il y a des trous partout, sauf dans la cible (surtout dans le toit d'ailleurs). De plus, on ne me fera pas croire que quelqu'un qui n'a pas été capable d'avoir son bac soit capable de se maitriser avec une arme à feu. Je ne vois pas le rapport. Mon père n'a pas son bachau notament ... Attention aux préjugés à la con ...
Ah! j'étais sûr que ça allait être mal interprété. J'ai écrit: "quelqu'un qui n'a pas été capable d'avoir son bac" il y a plein de gens qui n'ont pas leur bac tout simplement parce qu'il ne s'en sont pas donné la peine et non pas par manque de capacité.
Bref je reconnais que j'ai des idées très tranchée sur nos "représentant de la loi" (la déomination me fait toujours sourire!) et je les assumes. Donc on va s'arrêter là, sinon je vais en écrire des pleines pages et ça ne servirait à rien. ;)

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:Donc le débat sur la dangerosité des armes me fait :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Ce n'est pas sur la dangerosité des armes que je m'exprime (il y en toujours eu à la maison et elle n'ont jamais tué personne même un animal) mais sur la dangerosité de ceux qui les utilisent. :rhaaa:
Et puis je vais vous faire un aveu: même si je sais tout à fait comment fonctionne une arme à feu, je ne m'en suis jamais servi, sauf d'une carbine à air comprimé (c'était un modèle de compétiton quand même!!! :ange: ) et très honnètement, ça ne fait pas envie du tout. :mort:

Et puis comme le dit Le Basque, ne continuons pas sur cette déviation de sujet que j'ai (honte à moi! :oops: ) provoqué, c'est un coup à voir ressortir une arme ancestrale appelée Tromblon... :ange: :ange: :ange:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar La Mouette
12 Nov 2008, 10:51

1CC1 3700 a écrit:
BB 16013 a écrit:Pour moi c'est ni chasse, ni flic, ni tir sportif. J'ai eu dans les mains un flinguo 2 fois dans ma vie, une fois à la foire pour essayer d'avoir un drapeau, j'avais 10/12 ans, et une fois et une seule chez les kakis, tir de nuit 5 cartouches dans le Mas 36 modifié 58 ou je ne sais quelle année... Pas une dans la cible :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Ptit joueur, Pendant ma periode "camping", je me suis amusé a la 12,7. ça, c'est pas pour les tarlouzes.. :siffle: :siffle:
:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
A+ LAURENT

Faut r'connaitre la 12.7 ça a un ptit coté detendant ou je ne sais quoi ... :ange:
La Mouette
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon