Rail Passion HS - BB 16000

Venez partager votre opinion sur vos lectures dédiées à notre hobby commun et pourquoi pas aussi à d'autres !

Re: Rail Passion HS - BB 16000

Messagepar La Mouette
13 Nov 2008, 16:18

L'experimentation en Savoie n'est-elle pas la continuation des travaux Allemands sur lesquels les Français sont tombés (en Baviere il me semble) lorsqu'ils sont occupé le pays ?
La Mouette
Bavard

Messagepar Rockandrail
13 Nov 2008, 17:23

Tout à fait juste cher volatile. Vous avez parfaitement cerclé la question! :ange2: La DRG a transformé certaines de ses E44 pour les adapter au 25 KV 50 Hz. Cette expérience a été inspiratoire pour le choix français. En Allemagne, par contre, l'expérience est restée limitée à une ligne et un type de locomotives car nos chers voisins étaient alors plus préoccupés de développer des locomotives pouvant rouler de Hendaye à Stalingrad...

J'y reviendrai dans la DRG lorsque j'aborderai l'électrification. Mais il va falloir encore patienter. 8-)
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar La Mouette
13 Nov 2008, 18:54

D'ailleurs de memoire c'etait du 20 kV 50 periodes en Allemagne que la SNCF a monté à 25 Kv sur son experimentation à la Roche sur Foron.
La Mouette
Bavard

Messagepar Rockandrail
13 Nov 2008, 19:04

C'était bien du 20 kV 50Hz comme tu le précises et bien en Forêt Noire comme je l'avais cité initialement: ligne de Freiburg im Breisgau à Titisee, dite du Höllenthal.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rodolphe
13 Nov 2008, 19:08

Discussion fort instructive :cool:

L'un de vous devrait se dévouer pour envoyer un petit email à la rédaction : redaction@railpassion.com .

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar La Mouette
13 Nov 2008, 19:09

Foret Noire. Merci pour la precision, j'avais la Baviere en tête. :cool:
La Mouette
Bavard

Précédente

Retourner vers Un peu de lecture