Des tombereaux...

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

Re: Des tombereaux...

Messagepar SuperGG
04 Oct 2008, 10:44

joseph a écrit:C'est une bonne idée ces tombereaux. :cool:
pfffff il y a trop de truc qui sortent en ce moment chez nos artisans... :mort: :ange: :ange: :ange:

C'est pas vraiment une "nouveauté" nouvelle. Ce sont des kits qui existaient depuis quelques années déjà, qui n'étaient plus disponibles mais qui ressortent à nouveau.
En ces temps où les placements financiers s'avèrent incertains, investissez dans les modèles artisanaux ; il a vraiment du choix sur le marché, vous n'allez pas vous plaindre. En plus, contrairement aux productions "industrielles" sous traitées en Chine, les modèles artisanaux français restent généralement disponibles sur le marché pendant des années. La preuve, même ces "vieux" kits de tombereaux sont encore là.
ProtoZ : Yes we can !
SuperGG
QSJ group

Messagepar joseph
04 Oct 2008, 11:22

Mais on ne se plaint pas :ange: :siffle: :ange: :siffle: :ange:
C'est vrai qu'en ce moment, vu la tournure que prend le marché du petit train industriel, j'ai tendance à me tourner un peu plus vers les productions artisanales, ou on a au moins le plaisir de monter son modèle. De plus, si ce dernier fonctionne mal, on se dit: "bah je m'appliquerais la prochaine fois!" :ange:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Christophe AMF87
14 Nov 2008, 01:18

Ayez les tombereaux OCEM sont en stock :mrgreen:
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

18 Juin 2010, 15:51

Il a fallu le chercher loin celui ci :o

Je les avais annoncés en 2008 déjà, mais faute de commande, je ne les avais pas sorti...

Or des commandes sont arrivées en début d'année en nombre suffisant pour enfin relancer ces tombereaux Standard, les kits sont donc dispos, il s'agit donc de l'ex modèle Huet, revisité à la sauce AMF87. Le chassis a ainsi été revu et est équipé du système de suspension par paliers flottants, l'attelage à élongation est équipé du système de rappel par ressort de traction. Il peut être monté en version freinée (ce que ne permettait pas le kit de GG) ou en version non freinée. Au niveau de la caisse, comme pour les tombereaux OCEM, les anneaux de bachage sont desormais moulés et non plus rapportés, une fois peint on ne voit strictement aucune différence, mais le gain de temps au montage est plus qu'appréciable d'autant que ces pièces sont minuscules et représentaient un vrai calvaire à coller correctement. La caisse est pleine, il convient de la charger. Les amateurs de wagons vides pourront se rabattre sur le modèle Huet tout métal (beaucoup plus compliqué à monter). ref K216 A noter que le kit est livré par défaut avec des boites d'essieux OCEM, les boites d'essieux SKF sont livrables à la place sur demande.

Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Messagepar augerd
18 Juin 2010, 16:44

YES :cool: :cool:

Dominique qui attend les siens :ange:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar joseph
18 Juin 2010, 19:08

t'attends pas les LSM????? :ange: :ange: :ange: :ange:
Je suis déjà très loin... :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :oops: :oops:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Gérard Huck
18 Juin 2010, 19:13

J'ai reçu les miens il y a quelques temps déjà :cool: :cool: :cool:
Bien que l'espérance de vie augmente inexorablement, j'ai préféré ne pas attendre les LSM :diable: :diable: :diable: qui seront, d'ailleurs et si ne ne Mabuse, des OCEM, et pas des Standard.
Gérard Huck

04 Juin 2011, 16:45

Pour info, les tombereaux OCEM à guérite sont définitivement épuisés, il reste encore 4 kits sans guérites disponibles, qu'on se le dise!

Image

S'en sera terminé avec ces kits quand ils seront épuisés.
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Précédente

Retourner vers Annonces des artisans