Le dépot ETAT de Trappes : les remises !

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Trappes, le dépot ETAT

Messagepar jj_cm
13 Nov 2008, 22:41

:rhaaa: :rhaaa: :rhaaa:

euh comment dire ............................ Je découvre le projet.

:shock: :shock:

Ce type est fou... a enfermer. Bon je vais remettre ma chemise a manche longue qui se noue dans le dos....

zi va Gilles :cool:
Dopé a l'EPO (Etat / PO)
CM for ever.............
Réseau Breton / section Kreiz Breizh / cellule Kost ar Ch'oad
Bref, Completement a l' Ouest................... le gars !
jj_cm

Messagepar La Mouette
13 Nov 2008, 23:01

jj_cm a écrit::rhaaa: :rhaaa: :rhaaa:

euh comment dire ............................ Je découvre le projet.

:shock: :shock:

Ce type est fou... a enfermer. Bon je vais remettre ma chemise a manche longue qui se noue dans le dos....

zi va Gilles :cool:

:mrgreen:
La Mouette
Bavard

Messagepar La Mouette
14 Nov 2008, 19:03

Pfiouuuuuuuuuu des images plein les yeux, chaque fois que je reviens de ce terrain vague miteux (description objective faite par toute personne censée) qu'est le depot aujourd'hui je suis sur mon petit nuage. C'est normal docteur ?? :mdr:
La Mouette
Bavard

Messagepar Rockandrail
14 Nov 2008, 19:09

C'est pour cela que c'est un dépôt "mitique" :mdr2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar La Mouette
14 Nov 2008, 20:05

Un peu d'archéologie ferroviaire à Trappes.
Ouvrez bien vos chakra, faîtes le vide dans votre esprit, vous allez avoir besoin de toute votre immagination !! :D

La lampisterie / bureau mouvement / huilerie et les voies de sortie :

(au fond la 26000 dirige son train vers l'ancien plateau du RA)

Un peu plus loin je découvre que les fosses qui se trouvaient entre le bureau mouvement et la sablerie ont juste été remblayées. On voit encore, en effet, la fixation des rails sur les structures en béton des fosses :

Vestiges de la sablerie ou des bacs à sable :

Du rail DC sur les voies de sortie, la présence de charbon ne laisse pas de doutes sur l'authenticité de la chose : :D

Et pour finir retour brutal à l'époque V (VI ? :gne: ) avec la queue du train que la 26000 vue plus haut est en train de rentrer au triage. Les 4 moissoneuses sont un chargement original et tout à fait sympathique :cool:

(Malheureusement je suis tombé en panne de batteries juste à ce moment là et je n'ai pas pu prendre de près le chargement caractéristique des engins sur leurs wagons surbaissés :oops: )
La Mouette
Bavard

Messagepar Rodolphe
14 Nov 2008, 20:20

En tout cas les machines existent en H0, chez Wiking :

IMGP5487.JPG
Photo © Jacky MOLLET

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar La Mouette
14 Nov 2008, 20:26

C'est du plus leger le modele Wiking non ?
Je me demande si pour bien representer celles là, il ne faudrait pas plutot le modele lourd de chez Kibri ? :gne:

En tous cas même sur les généreux wagons qui les transportaient elles n'avaient pas leurs roues et elles etaient posées sur des gabarits en bois (sous reserve). A savoir si on veut reproduire ce genre de chargement. :yin
Modifié en dernier par La Mouette le 15 Nov 2008, 13:39, modifié 1 fois.
La Mouette
Bavard

Messagepar La Mouette
14 Nov 2008, 23:18

Une séance bien productive aujourd'hui ! :D

Les longueurs des 2 facades de l'atelier sont cohérentes (1 ou 2 cm d'ecart) au premier coup. Ca c'est le premier point !

Les données que j'ai rassemblé depuis quelques semaines sur les dimensions de la remise et du batiment central, revérifiées aujourd'hui, sont enfin cohérentes elles aussi.
(J'avais un ecart important d'une vingtaine de cm entre les longueurs des 2 facades de la remise. Ca parait enorme de se gourrer à ce point mais il faut comprendre que ces batiment ont été enormement modifiés au cours des années et que ces modifications ne sont pas necessairement perceptibles d'entrée de jeu. Sur ce point precis je me suis laissé piegé.)
Enfin bref, des maintenant je peux recreer la quasi totalité des plans de la remise (moins les toitures).

L'atelier a une structure assez simple lui aussi et tout devrait etre sur le papier assez rapidement.

Les autres batiments (batiment central, atelier annexe, petits ateliers lateraux nord) ne devraient pas poser non plus trop de problemes, a l'exception peut etre du batiment central mais les avancées sont notables depuis une ou deux visites.

Enfin parce qu'une bonne journée doit finir sur une note joyeuse, le patron de l'entrepot m'a laissé entendre que je pourrais avoir bientot la possibilité de grimper la haut, crapahuter sur le pont roulant !! :D
Va y avoir de la mesure de toles, de cornieres et de rivets et de la photo de treuil en masse !! :applause: :applause: :applause: :yin
La Mouette
Bavard

Messagepar Le Basque
14 Nov 2008, 23:40

"crapahuter sur le pont roulant !! "... Voila une idée pour un crime parfait.

:hinhin :hinhin
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Rockandrail
14 Nov 2008, 23:49

Même pas: les Mouettes volent, ne l'oublie pas! :D
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux