sur les sites ouverts le dimanche (menin, mont rouge, bizet, mouscron …. ) ils arrêtent les voitures françaises (notamment à la sortie des parkings) et vous demandent les papiers de contrôle habituels : carte grise et permis de conduire.
Après vérification, ils vous notifient que votre permis de conduire n'est pas valable en Belgique et qu'il vous faut un permis de conduire "Européen" , sans aucune discussion possible, ils engagent la procédure de verbalisation qui se traduit par un PV d'un montant de 127 euros à payer "cash" de suite sous menace de confiscation du permis.
Il faut savoir que le permis "Européen" est en cours de normalisation et qu’il ne sortira qu'en 2012 !! La préfecture de Lille déborde de demandes des usagers français qui se sont fait "avoir" , ainsi que le Trésor Public belge , qui lui déborde de plaintes !
C'est les commercants qui vont râler car plus personne ne va y aller


Suite à la réaction de certains sur le forum US et leur con.....ie me faisant peur , je retire ce que j'ai écrit afin de ne porter préjudice ni à la gendarmerie Belge ni à ce forum et à Rodolphe par conséquent.