Pour débuter

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Re: Pour débuter

Messagepar joseph
19 Nov 2008, 20:22

L'avantage avec le module junior, c'est que c'est simple à faire. Et puis c'est assez libre, puisqu'à partir du moment ou on a les interfaces qui vont bien, on fait ce qu'on veut avec le reste: un morceau droit, une courbe, un zigzag, un looping (OK OK peut-être pas... :diable: ) et on peut élargir ou rétrécir le gabarit du module, bref...
Il est tout de même conseillé aux débutants de commencer par un bout droit, gage de simplicité...
Bien entendu, pour faire mon malin, j'ai commencé par un module courbe... :oops: bon ça se fait bien mais faut maitriser un peu plus la partie menuiserie... :twisted:

Points à soigner lors de la réalisation du module:
-l'interface doit être bien droite.
-les rails doivent s'arrêter au ras de l'interface, à la rigueur un peu plus court, mais jamais trop long. Nous avons souvent le cas au montage. Des rails trop longs forcent et finissent par se décoller. Du coup, on sort la dremel et hop on coupe :twisted:
-les prises téléphoniques ne devront pas être cablée avec du fil téléphonique!!!! la section est bien trop faible et du coup on a de grosses pertes en ligne! Nous cablons les nôtres avec du 0,5 de section.
-un défaut que l'on rencontre souvent également: le rail rebique en bout de module, ce n'est pas terrible pour le passage des trains. Il faut donc bien le fixer.
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Ocatarinetabellatchitchix
19 Nov 2008, 21:59

Ya marqué : Union artistique et intellectuelle des cheminots français

.......
Gourmmfff
..........
..
.............

..
....
Pfff
..........

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
En avant et au travers.
Ocatarinetabellatchitchix
Gengis Khan

Messagepar joseph
19 Nov 2008, 22:01

:mdr2: Oui, j'avoue que moi aussi la première fois que j'ai vu le sigle j'ai eu la même réaction... :mdr2:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Rockandrail
19 Nov 2008, 23:23

Il y a ceci, aussi. ce n'est pas jeune mais c'est très complet et plein d'astuces, tant pour la pose des voies que la menuiserie, le cablage, la peinture, les reliefs, etc.

guide faller.jpg
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar gib
20 Nov 2008, 07:56

Je l'avais aussi acheté au début, ainsi que le rmf hs spécial décor. Excellents ouvrages pour qui veut bien démarrer.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar La Mouette
20 Nov 2008, 08:27

mouais c'est "daté" quand même parce que les reseau professionnels avec les vilains moteurs d'aiguilles bien visible au milieu des voies bof bof. :mort:

Bon certes je suis un peu chiant et bien plus regardant sur l'environnement -et surtout le voie- que sur le materiel mais quand même. :gne:

Bon cela dit je ne connais pas precisement cette publication et ce sont peut etre de bons ouvrages de vulgarisation.
La Mouette
Bavard

Messagepar Rockandrail
20 Nov 2008, 10:23

Ne te fies pas à la couverture. En effet, l'ouvrage a bien 20 ans. Mais la pose de moteurs sous table est décrite. Même si les standards ont évolué, il y a réellement plein des trucs et astuces qui forment la base de la construction d'un réseau qui sont décrits, photos à l'appui. Ce n'est pas du "proto", mais c'est une très bonne base.

Rock qui aime bien Faller :cool:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Précédente

Retourner vers Décor