Rotonde VSG

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: Rotonde VSG

Messagepar La Mouette
22 Nov 2008, 14:05

La bêtise humaine ! :mur: :mur: :mur: Comme si un salarié pouvait etre different d'un autre et responsable des investissements de ses patrons !! re :mur: :mur: :mur:
La Mouette
Bavard

Messagepar romain
22 Nov 2008, 15:01

La Mouette a écrit:La bêtise humaine ! :mur: :mur: :mur: Comme si un salarié pouvait etre different d'un autre et responsable des investissements de ses patrons !! re :mur: :mur: :mur:

C'est comme ça!
Chez nous , entre certaines régions l'ambiance est pas bonne.. donc tu imagines le privé... :gne:
Ce que je constast pour ma part c'est qu'on glisse qu'on le veuille ou non sur le système anglais et américain mais en pire car dans les années à venir la SNCf va disparaitre, ceci dit il y a paradox en ce moment avec le privé c'est que la plupart des" cheminots" qui roulent chez ECR, veolia ou autres.... se sont en fait des agents qui voulait entrer à la sncf et qui malgrés qui soient dans le privé aiment la SNCF, son matériel, son savoir faire et plein de choses comme cela... c'est peut etre pour ça que pour le moment ça se passe plutot bien car c'est une génaration qui connait la SNCF mais dans 20 ans les employés d'une entreprise ferroviaire privée ne connaitrons pas, et là se sera bien différent!!
romain

Messagepar ligure
22 Nov 2008, 15:34

romain a écrit:
La Mouette a écrit:La bêtise humaine ! :mur: :mur: :mur: Comme si un salarié pouvait etre different d'un autre et responsable des investissements de ses patrons !! re :mur: :mur: :mur:

C'est comme ça!
Chez nous , entre certaines régions l'ambiance est pas bonne.. donc tu imagines le privé... :gne:
Ce que je constast pour ma part c'est qu'on glisse qu'on le veuille ou non sur le système anglais et américain mais en pire car dans les années à venir la SNCf va disparaitre, ceci dit il y a paradox en ce moment avec le privé c'est que la plupart des" cheminots" qui roulent chez ECR, veolia ou autres.... se sont en fait des agents qui voulait entrer à la sncf et qui malgrés qui soient dans le privé aiment la SNCF, son matériel, son savoir faire et plein de choses comme cela... c'est peut etre pour ça que pour le moment ça se passe plutot bien car c'est une génaration qui connait la SNCF mais dans 20 ans les employés d'une entreprise ferroviaire privée ne connaitrons pas, et là se sera bien différent!!

Oh il n'y a pas que des passionnés dans les entreprises privèes. J'en connais même qui ont fait leur premier voyage en train dans une cabine de class 66 (c'est peut être pas ce qu'il y a de mieux pour commencer :mdr: )
Pour ma part je suis passionné depuis que je suis tout petit, mon père m'emmenait voir les 62000 au débranchement au triage de Somain ca laisse des traces :coeur1:
. J'ai eu l'occasion de faire un stage pour mon BTS à l'EIMM d'Hellemmes, et c'est vrai qu'il y a un vrai savoir faire et un potentiel enorme dans l'entreprise. Mais tout ce que j'ai vu pendant mes 6 semaines m'a un peut refroidit (surtout tout ce qui est syndical, grève, et j'en passe, un délégué ... voulait me faire prendre une carte du syndicat alors que j'étais stagiaire :roll: ). Je ne généralise pas en disant que tous les agents sont comme ça, heureusement que non, mais ca donne pas une bonne image de l'entreprise quand même.
Image Le Nôôôôrd en époque IV
ligure
Merco, classe 66

Messagepar Wens
22 Nov 2008, 16:38

le monde est cruel :|

Sinon moi une Class66 :coeur1: :coeur1: :coeur1: quel beau bruit :bave:
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous
Wens

Messagepar XTof_vl
22 Nov 2008, 17:28

La photo de Romain est vraiment superbe :applause:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Rockandrail
22 Nov 2008, 18:06

Le chemin de fer a existé et s'est développé en France bien avant la SNCF. Quelle est d'ailleurs la contribution brute de la SNCF au développement du chemin de fer (hors LGV)? Il continuera d'exister sans elle si elle venait à disparaître. Est-elle d'ailleurs, dans sa structure actuelle, encore d'actualité?
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar La Mouette
22 Nov 2008, 18:10

Sur ce point tu as raison Pierre.
Ne pas perdre non plus de vue les raisons d'etre de la SNCF : mutualiser les revenus de l'ensemble du reseau, le gerer au plus juste et si possible en equilibrant les charges de slignes les plus deficitaires par les revenus des lignes les plus rentables en faisant le moins possible appel aux fonds publics.

Car le soucis du chemin de fer n'est aps de gagner de l'argent ça c'est facile quand on peut choisir ces marchés.
Mais si on finit par avoir x operateurs privés chacun rentables sur des marchés de niche ou sur des gros volumes et que parallelement la collectivité raque pour le reseau je trouve qu'il y a maldonne.

D'une autre coté, vu que je viens de faire une description sommaire du capitalisme institutionalisé j'ai peu d'illusions : aux capitaux les dividendes, aux impots les charges. Selon la bonne vieille recette capitaliste qui voudrait que l'argent public n'ait pour unique fonction que de le subventionner.
:mort:

Merde je hais ce monde ... :mur:
La Mouette
Bavard

Messagepar Rockandrail
22 Nov 2008, 18:18

Pour moi, le débat n'est pas un débat "privé-public", argument que l'on met systématiquement en avant pour, justement, couper court au débat. Le débat est un débat "Etat-Région". Je suis convaincu que le pays n'a plus besoin d'une "Société Nationale des Chemins de Fer Français", mais bien de plusieurs "Sociétés Régionales des Chemins de Fer Français"; avec des cahiers des charges spécifiques.

Le gestion du trafic ferroviaire en Lozère n'est en rien comparable à celui de la banlieue Ile de France à l'heure de pointe. J'irai jusqu'à dire que ce n'est plus le même métier.
Observateur désabusé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar La Mouette
22 Nov 2008, 18:23

C'est pas coherent ton raisonnement Pierre. Les "compagnies" qui auraient le plus de difficultés à equilibrer leurs comptes du fait des traffics qu'elles pourraient capter seraient justement celles se trouvant dans les regions les plus pauvres.
La péréquation c'est la seule option j'en suis absolument convaincu.
Apres public-privé effectivement ce n'est pas si determinant que d'aucuns voudraient nous le faire croire.
La Mouette
Bavard

Messagepar Rockandrail
22 Nov 2008, 19:03

Si c'est cohérent. Le budget, le matériel et les personnels nécessaires ne sont pas les mêmes pour faire rouler deux trains pas jour ou deux trains par minute, ni pour entretenir un maillage de voies aussi différent.
Observateur désabusé

Rockandrail
Vertueux Du Goulag

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires