Prospection téléphonique.

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: prospection téléphonique.

Messagepar joseph
28 Nov 2008, 09:41

Pour le moment, le seul téléphone que j'ai plaisir à entendre, c'est celui-ci:
Image
:ange: :ange: :ange: :ange:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar philb
28 Nov 2008, 09:47

Wens a écrit:J’ai changé de vie grâce au téléphone, je ne vais pas raconter l’histoire c’est trop long… :applause:

tu as dragué la standardiste ? :siffle:
Phil (de fer) gradé-blâmé
philb
Gradé-blâmé

Messagepar Soldier of fortune
28 Nov 2008, 11:25

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:La méthode OKT a le mérite de ne générer aucune ambiguité.

Et comme je ne suis ni social, ni humaniste, ni empreint de pitié ( et quitte à me mettre Jean Pierre à dos ) je les emmerde ces commerciaux ratés de la télévente.

Donc voilà, et le nounours peut m'appeler, ce sera volontiers que je ferais sa connaissance :ange:

Pour te mettre JP à dos, il en faudra beaucoup plus que des opinions. :cool: Et tu le sais bien, en plus, hypocrite. :siffle:
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar Ocatarinetabellatchitchix
28 Nov 2008, 11:58

Oui :ange: :ange: :ange: :ange:
En avant et au travers.
Ocatarinetabellatchitchix
Gengis Khan

Messagepar romain
28 Nov 2008, 13:16

L'attaque est la meilleurs des armes!!!!!!!!!! :yin :yin :hinhin
romain

Messagepar XTof_vl
28 Nov 2008, 16:17

Histoire vraie, mais sur un parking pour un revendeur de cartes de membre pour une qualconque société de protection des animaux...

Le vendeur de cartes: Bonjour, aimez-vous les animaux?
Le pigeon de service: Oui... Dans mon assiette...
Silence définitif du vendeur de cartes...
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar domi
28 Nov 2008, 18:08

joseph a écrit:Bonjour à tous,

J'ai un peu les nerfs en ce moment pour diverses raisons, et en particulier celle-ci:
je reçois sur mon téléphone fixe entre 5 et 10 appels par jour pour des prospections par téléphone sur des trucs dont je n'ai pas besoin.
Dans 95% des cas, le numéro est en identité masquée, très souvent il y a un temps d'attente d'environ dix secondes avant d'avoir quelqu'un au bout du fil, parfois ça raccroche avant que j'ai eu quelqu'un, dans d'autre cas, une fois que j'ai dis que ça ne m'interesse pas, ça me raccroche au nez sans dire "merci monsieur", "au revoir monsieur". Les dernièrs points m'énervent au plus haut point.
Je trouve qu'on a un peu l'impression d'être "agressé" chez soi. (j'ai mis des guillemets car ce n'est pas vraiment le bon terme).
Donc, face à cette prospection qui est d'une grossièreté inimaginable il y a un 15aine d'années, que puis-je faire?
Je ne sais pas qui m'appelle vu qu'il n'y a pas de numéro donc je ne peut pas rappeler?????

Joseph, furax :diable2: :diable2: :diable2: :diable2: :diable2: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Une fois que tu seras passé en liste rouge, ça s'arrangera nettement. Même si des enc...., euh, je veux dire des petits malins aient pu garder ton numéro.

Sinon, changement de numéro et LR (qui ne veut pas dire ici Loco-R..).

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar charles
28 Nov 2008, 22:55

bonsoir,

moi un jour une dame m'appelle pour me vendre je ne sais quoi, je lui répond poliment que je ne suis pas intérressé et lui dit au revoir et je racroche. 10 seconde plus tard le téléphone sonne, je décroche et entend "petit con" puis sonnerie de fin d'appel, reconnaissant la voix féminine.
charles

le train pour oublier le train-train quotidien
charles

Messagepar SIXTIFS
30 Nov 2008, 19:59

1) la liste anti-prospection (en France) n'a aucune efficacité. Seule la liste rouge est efficace ... au bout d'un an car les prospecteurs achètent des listes de temps en temps et ne les raffraîchissent pas souvent.

2) ne pas donner son numéro dans des sondages, loteries commerciales. Eviter aussi certaines cartes de fidélité ou donner un faux numéro.

3) si un appel de prospection téléphonique vous arrive, répondez très rapidement que vous n'êtes pas intéressé et raccrochez. Il est important que l'appel soit bref. Parmi la foule des prospecteurs, la plupart honnètes, il y a des margoulins qui vont vous abonner à ci ou ça alors que vous acceptez simplement un prospectus d'info. Comme les durées d'appels sont enregistrées par les opérateurs, une durée très brève est un élément déterminant pour prouver s'il le faut qu'il n'y a pas pu y avoir un échange suffisant pour un consentement éclairé.

4) dire au revoir est le raccourci de "au plaisir de vous revoir", c'est à dire une invitation à y revenir. Un "bonne journée" est un bon compromis entre l'amabilité envers l'individu, et le rejet de l'intrusion au titre de sa fonction.

5) pour les publicités postées, je les renvoie après avoir collé une étiquette couleur pétard et la mention "retour à l'expéditeur à ses frais, motif pas intéressé". Au bout de deux ans de cette pratique ma boites aux lettres n'est plus surchargée.

Moi publiphobe ? Gagné !
SIXTIFS

Messagepar Ocatarinetabellatchitchix
30 Nov 2008, 20:05

J'ai pu rencontrer Joseph à Railexpo donc je change RADICALEMENT mon fusil d'epaule :prrrt:

Que tous les commerciaux de la Terre et de la Galaxie l'appellent :!: :!:

De plus j'engage une participation personnelle financière à tous ceux qui l'appelleront de nuit ( après 23 H )

Fallait pas me charrier comme ça !!!

:ange: :prrrt: :prrrt: :prrrt: :prrrt: :prrrt: :prrrt: :prrrt: :prrrt: :prrrt:
En avant et au travers.
Ocatarinetabellatchitchix
Gengis Khan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon