Les 15 et 16 SNCB et leurs reproductions

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les 15 et 16 SNCB et leurs reproductions

Messagepar philb
30 Nov 2008, 22:59

Laisse crier les mouettes, Pierre :siffle: ; beau grill d'entrée en gare pour nos trains internationaux belges :applause: , à quand la caténaire ?

Proverbe volatilo-ferroviaire: la mouette jacasse, le train de 20h passe :arrow:
Phil (de fer) gradé-blâmé
philb
Gradé-blâmé

Messagepar Wens
30 Nov 2008, 23:15

:mdr2: :mdr2: :mdr2:
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous
Wens

Messagepar XTof_vl
30 Nov 2008, 23:23

Il n'a pas tort le Philippe... :applause: :cool:

Les machines belges ont été vues en France! :siffle:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Rockandrail
30 Nov 2008, 23:41

Peu de Français savent qu'il y a des lignes de chemin de fer dans le nord. :mdr: :diable:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar La Mouette
01 Déc 2008, 00:10

Rockandrail a écrit:Peu de Français savent qu'il y a des lignes de chemin de fer dans le nord. :mdr: :diable:

Peu de Français savait que le nord existe avant "Bienvenue chez les chtis !! :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Non serieux moi quand je descends sous la Loire ou que je monte au dessus de l'Oise j'ai des vertiges (j'fais des efforts pour le centre est : Franche Comté et Jura parce que c'est le pays de mon Grand Pere et que la Concaillote c'est :coeur1: et bien sur le Bourgogne je vous dirai pas pourquoi :diable: ) ... :rhaaa: :diable:
La Mouette
Bavard

Messagepar Rockandrail
01 Déc 2008, 00:13

La Mouette a écrit:
Rockandrail a écrit:Peu de Français savent qu'il y a des lignes de chemin de fer dans le nord. :mdr: :diable:

Peu de Français savait que le nord existe avant "Bienvenue chez les chtis !! :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Non serieux moi quand je descends sous la Loire ou que je monte au dessus de l'Oise j'ai des vertiges (j'fais des efforts pour le centre est : Franche Comté et Jura parce que c'est le pays de mon Grand Pere et que la Concaillote c'est :coeur1: et bien sur le Bourgogne je vous dirai pas pourquoi :diable: ) ... :rhaaa: :diable:

C'est curieux, moi c'est exactement le contraire: cet appel du muezzin que j'entends dès que je franchis la Loire vers la bas... :diable:
Observateur désabusé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar POMidi
01 Déc 2008, 00:25

philb a écrit:Laisse crier les mouettes, Pierre :siffle: ; beau grill d'entrée en gare pour nos trains internationaux belges :applause: , à quand la caténaire ?

Proverbe volatilo-ferroviaire: la mouette jacasse, le train de 20h passe :arrow:

:mdr2: :mdr2: :mdr2:

Merci pour ton soutien. Je rappelle à l'oiseau au bec cerclé que les 15, 16 et 18 ont assuré le service Paris-Bruxelles et Paris-Liège jusqu'à l'arrivée du TGV. :cool: Donc pas de problème par rapport avec la signalisation SNCF.

Quand à la caténaire l'on en est pas là. Le réseau n'a pas bougé d'un pouce depuis la visite de Christophe au mois d'août. Il s'agit du grill d'entrée de la gare de Beaufort coté dépôt. Celle-ci est censé rappeler la ligne 4 fief de la grande traction diesel. La ligne qui arrive sur la gauche et celle venant de la station de montagne de Lioran qui termine son trajet à ce niveau. Dans un futur très ultérieur elle sera reliée à la gare de Duchnord siège d'un important dépôt avec rotonde P. Là elle retrouvera le 25 KV et se dirigera ensuite vers la petite bourgade de Woilekanal avant de passer un faîte en s'engageant dans un tunnel la conduisant directement à la coulisse "Belgique". En gare Duchnord les 72 000 après avoir rugi dans les rampes du col du Lioran passeront le relai aux 15/16/18/40100 pour ramener vos compatriotes à Bruxelles après un séjour à la montagne. Voilà comment passer, dans l'imaginaire ferroviaire du massif central, au Chnord en passant par la ligne 4.

Pas si imaginaire que cela car dans les années 70 il y a eu un Najac Express qui relié directement le Benelux à la cité touristique de Naja dans l'Aveyron, il y a eu (voir, il y a encore en haute saison d'hiver) un Bruxelles-Latour de Carol. Il y a aussi eu le "Freccia del sole" reliant Bruxelles à Ancône en Italie qui 2 ans durant a été amené directement jusqu'à Spies en Suisse par les 1601 ou 1602, équipées d'un 4ème panto aux normes des CFF.

Enfin tout cela ce sera pour la retraite mais comme il y a fort a craindre que notre génération ne puisse pas la prendre de sitôt ... :bof:

Ce débat nous entrainerait trop loin.

Bonne nuit à tous.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar XTof_vl
01 Déc 2008, 00:30

J'aime beaucoup ce genre de petite histoire sur le côté plausible d'un réseau.

Je changerais juste le nom de Duchnord. Je ne lui trouve pas un côté nordiste.... Les chtis, comme tout le monde le sait, c'est plus au sud qu'ici. Même si Lille est à l'est de Bxl, pas au sud!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Rockandrail
01 Déc 2008, 00:35

XTof_vl a écrit:J'aime beaucoup ce genre de petite histoire sur le côté plausible d'un réseau.

Je changerais juste le nom de Duchnord. Je ne lui trouve pas un côté nordiste.... Les chtis, comme tout le monde le sait, c'est plus au sud qu'ici. Même si Lille est à l'est de Bxl, pas au sud!

A l'ouest, non? En France, nous sommes à l'ouest! :mdr:
Observateur désabusé

Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar XTof_vl
01 Déc 2008, 00:40

Zut! :diable2: :diable:

Bon, à l'ouest... :D
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

XTof_vl