Question informatique

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Question informatique

Messagepar bakalinge
10 Nov 2008, 17:14

zebigboss a écrit:c'est un des avantages du Mac tu est à l'abri des virus et autres saletés qui te flinguents en PC même avec un bon logiciel de protection je me suis fait fusiller un portable avec Kaspersky suite intégrale et malgré ça un cheval de Troie m'a tout déglingué :mur: : résultat carte -mère HS +HDD HS+ poubelle et rachat Mac :siffle:

Pourquoi les Mac sont plus à l'abri que les PC ? C'est quoi cette idée préconcue ? :gne:

La liaison internet ne fonctionne jamais ?? :siffle: :siffle: :siffle: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
* * * H E R V E * * *
bakalinge
Mon ordi HO

Messagepar Soldier of fortune
10 Nov 2008, 17:36

D'abord il y a 5% de mac et le reste en Microsoft, donc le marché du virus est nettement plus développé pour les "normaux". Ensuite, avec le Mac OS X et Safari, les virus habituels n'ont pas leurs cibles courantes et donc pas prise.

Maintenant, si un virus attaque mon Mac, il ira à la poubelle. Je ne me casserai pas la tête pour un truc qu'on m'a donné presque de force. :siffle:
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar Le Basque
11 Déc 2008, 17:52

Question simple : j'ai pu constater sur trois Pc différents, avec des fournisseurs différents, un très net retard dans la récupération des messages avec Outlook. Exemple les messages réceptionnés par la messagerie après 16 heures ne sont récupérés que le lendemain matin.

Cas isolés ?

:?:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Rodolphe
11 Déc 2008, 17:56

Le Basque a écrit:Question simple : j'ai pu constater sur trois Pc différents, avec des fournisseurs différents, un très net retard dans la récupération des messages avec Outlook. Exemple les messages réceptionnés par la messagerie après 16 heures ne sont récupérés que le lendemain matin.

Cas isolés ?

:?:

Ca n'a rien à voir avec le fait que ce soit sur PC ou pas, windows ou pas, avec outlook ou un autre logiciel. Si retard il y a c'est sur le serveur d'envoi, le serveur de réception ou quelque part entre les deux.

Face au nombre croissant de pourriels les serveurs de messagerie font face à une charge en très forte augmentation également. Du coup le traitement peut parfois être fortement ralenti si le serveur est engorgé. C'est hélas classique et ça ne va pas aller en s'arrangeant car si l'on augmente la puissance des serveurs alors ils peuvent traiter plus de messages en réception... mais aussi en émission !

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar gib
11 Déc 2008, 18:01

Problêmes notamment avec wanadoo, d'après un ami que j'ai contacté. Sa boite ne recevait plus rien, il avait plus de 580 spams et le serveur avait bloqué le courrier entrant.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar XTof_vl
11 Déc 2008, 20:36

Le nombre de spams a drastiquement diminué depuis quelques semaines. Un des principaux serveurs utilisés pour du spam a été arrêté (shut down).
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar pierre du rail - 61
11 Déc 2008, 23:32

Bonjour,
Petit truc pour éviter de se faire pomper son adresse par les robots lorsqu'on la communique à quelqu'un, c'est l'écrire sous le format : nom(point)prénom(chez)fournisseur(point)fr, promis, les robots ne savent pas les lire :cool: :cool:
Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar Le Basque
11 Déc 2008, 23:45

Robots apprendre vite. ;)
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Rodolphe
12 Déc 2008, 00:00

Tout à fait et ces « protections » sont très simples à contourner pour le premier apprenti spammeur venu (hélas)...

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar XTof_vl
12 Déc 2008, 09:51

Mais c'était tout à fait vrai il y a deux ou trois ans.

Mettre des espaces est maintenant plus efficace!

Mettre un bon anti-spam encore plus!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon