CC 65500 / 060 DA

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: CC 65500 / 060 DA

Messagepar Christophe AMF87
17 Déc 2008, 00:18

C'est qui le troisième? J'avais prévenu Denis (SMD) que je faisais les grilles à Railexpo vu qu'elles existaient déjà dans ma gamme, il à choisi de faire tout de même la grille de toiture, je ne peut pas l'en empecher d'autant que son approche est différente de la mienne, elle ne necessite pas de soudure mais ne présente pas les renforts et les fixations qui sont reproduits sur les miennes, les clients visés sont donc bien différents, ce n'est donc pas de la concurrence, mais de la complémentarité.
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Messagepar SuperGG
17 Déc 2008, 01:16

La Mouette a écrit:Ceci trois artisans (si j'ai bien compté) pour des grilles de ventilo de CC65500 on atteint quand même les sommets bien surealistes du ridicule le plus debridé. :roll:

Quand vous regardez du côté des "small suppliers" anglais, vous trouvez également les mêmes pièces identiques produites par chacun des fabricants ... et personne là bas ne trouve cela ridicule.
Quand un modéliste commande par correspondance, il cherche à trouver le maximum de choses chez un même fournisseur, pour limiter les frais de port multiples : les doublons ou triplons de pièces similaires sont plutôt un avantage pour les amateurs ... mais pas pour les artisans, of course.
ProtoZ : Yes we can !
SuperGG
QSJ group

Messagepar TMB15
17 Déc 2008, 03:40

OUI ! Mais les marchés ne sont pas les mêmes !!

Le marché US est aussi étendu que TOUT le maché européen ! Comme grosso modo, les frais fixes sont identiques, le marché US est à même d'assurer (et d'absorber) la production de plusieurs constructeurs en concurence frontale !

En plus, proportionellement à la population, les américains sont aussi assidus que les britaniques...
NORD et EP III
TMB15

Messagepar XTof_vl
17 Déc 2008, 10:24

D'un point de vue amateur, j'abonde dans le sens de Gérart Huet, mais j'ajouterais qu'une concurrence entre les artisans va jouer aussi, peu en faveur du prix mais plutôt en faveur de produits de qualité.

Donc, je ne pense pas que cela soit ridicule.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar YanShe
17 Déc 2008, 12:08

Christophe AMF87 a écrit:
MGO a écrit:Est-ce vraiment la peine de bidouiller cette machine qui est vraiment bien réalisée! :roll:
La grille supérieur à la limite,mais les rambardes :bof:

Ca fera quelques pages dans une revue au dépit d'autres articles qui pourraient être plus intéressants et ca permet surement d'écouler des fonds de stocks de transkits pour DJH...............

Ben chacun voit midi à sa porte, les rambardes sont enaurmes, il leur manque un pied en plus, ca prend quelques minutes de les changer, pas besoin de repeindre,

Pour les rambardes, je ne vois pas non-plus l'intéret de changer des pièces certe un peu forte (et pas énaurmes) mais rondes par des pièces certe plus fines mais plates !!! Côté réalisme.... Ca se discute !!!

Ah !! Où est Mr Pennati ??? Lui, il nous faisait des rambardes rondes !
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar _Chris_
17 Déc 2008, 12:16

Tes rambardes plates, tu les repeints en chargeant un peu la couche à l'aéro, et on verra si elles ont toujours l'air plates...
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar joseph
17 Déc 2008, 12:36

J'avoue que je suis moi aussi, assez peu satisfait des rambardes en photodec :mort: . Un truc qui est rond en réalité, pourquoi le refaire à plat?
Mais le modélisme, c'est aussi savoir se D...... donc si les rambardes vous paraissent trop grosses, bah on prend du fil de 0,3 et hop! on plie et on remplace. A partir de l'existant ça doit pas être bien sorcier de se faire un gabarit.
D'autre part les rambardes du 65500 ne me choquent pas plus que ça. :siffle:

Tant que AMF87 tourne sur ce fil :mrgreen: j'ai une question:
Je trouve que les renforts de grille de toiture (les AMF87 bien sûr) paraissent gros. Est-ce une vue de l'esprit, ou est-ce qu'en réel ils ne sont pas très fin non plus? J'ai du mal à me faire une idée car des photos de toiture, on n'en voit pas souvent.
Merci d'éclairer ma lanterne. ;)
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

17 Déc 2008, 12:40

La photodec de rambarde si elle est bien dimensionnée, permet de réaliser non pas un carré, mais un hexagone qui comme le dit Chris permet de faire du rond une fois peint. J'ai peint celles ci au pinceau avec de la Tamiya et pour la petite histoire, c'est justement Jean-Pierre Pennati qui me les a dessiné à l'époque (je faisais pas encore mes dessins moi même à l'époque). Je sais pas ce que vous avez à être ronchon comme ca en ce moment les gars mais vous êtes fatiguant à jamais être content comme ca, qu'on critique des roues trop grandes des teintes pas respectées ou des choses du genre soit, mais là vous poussez un peu et brassez vraiment de l'air pour rien, SMD et moi proposons ces pièces d'un commun accord, nous n'obligeons personne à les acheter je le repète. Je ne vois donc pas où est le problème...

Pour terminer et répondre à yanshe, des rambardes rondes conformes avec les 3 pieds ca peut aussi se faire en fil de laiton de 3/10è soudé et là ca sert à rien qu'un artisan les vendent toutes faites vu que tout un chacun sera capable de les faire lui même.
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

17 Déc 2008, 12:41

joseph a écrit:
Tant que AMF87 tourne sur ce fil :mrgreen: j'ai une question:
Je trouve que les renforts de grille de toiture (les AMF87 bien sûr) paraissent gros. Est-ce une vue de l'esprit, ou est-ce qu'en réel ils ne sont pas très fin non plus? J'ai du mal à me faire une idée car des photos de toiture, on n'en voit pas souvent.
Merci d'éclairer ma lanterne. ;)

Effectivement, ils sont un poil trop large, le nouveau tirage sera corrigé sur ce point.
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Messagepar joseph
17 Déc 2008, 12:48

Merci! :D :cool:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant