CC 65500 / 060 DA

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: CC 65500 / 060 DA

Messagepar Rodolphe
17 Déc 2008, 13:58

MGO a écrit:Pour AMF87
Ca veut dire quoi "deux catégories d'amateurs"
Si j'ai bien compris votre réponse,vous proposez des pièces pour les grands amateurs,l'élite en sorte et l'autre artisan propose des pièces pour les glandus qui ne savent pas souder..........
C'est purement lamentable de répondre une chose comme ca sur un forum généraliste,par contre pour faire la promo de vos nouvelles pièces vous hésitez pas!
Pour le transkit du 65500 vous pouvez vous le garder de ma part,en plus apparament les pièces ne sont pas à la bonne taille,de qui se moque t-on?

On se calme...

Je ne vois pas en quoi le fait d'écrire qu'il y a deux - et d'ailleurs beaucoup plus - catégories est insultant. S'il y a quelque chose que j'ai appris depuis que je suis tombé là dedans c'est bien qu'il n'y a pas deux modélistes identiques ! Chacun va choisir tel ou tel objet en fonction d'un mélange plus ou moins objectif entre ses envies, ses compétences - ce qui n'est pas insultant ! -, ses moyens et j'en passe.

Quant à la « promo » elle est sur ce forum tout à fait autorisée et même encouragée, c'est le choix qui a été fait dès le départ.

Au plaisir de te lire sur le forum !

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar La Mouette
17 Déc 2008, 15:02

Rodolphe a écrit:
Si j'ai bien compris votre réponse,vous proposez des pièces pour les grands amateurs,l'élite en sorte et l'autre artisan propose des pièces pour les glandus qui ne savent pas souder..........
C'est purement lamentable de répondre une chose comme ca sur un forum généraliste,par contre pour faire la promo de vos nouvelles pièces vous hésitez pas!
Pour le transkit du 65500 vous pouvez vous le garder de ma part,en plus apparament les pièces ne sont pas à la bonne taille,de qui se moque t-on?

On se calme...

Je ne vois pas en quoi le fait d'écrire qu'il y a deux - et d'ailleurs beaucoup plus - catégories est insultant. S'il y a quelque chose que j'ai appris depuis que je suis tombé là dedans c'est bien qu'il n'y a pas deux modélistes identiques ! Chacun va choisir tel ou tel objet en fonction d'un mélange plus ou moins objectif entre ses envies, ses compétences - ce qui n'est pas insultant ! -, ses moyens et j'en passe.

Quant à la « promo » elle est sur ce forum tout à fait autorisée et même encouragée, c'est le choix qui a été fait dès le départ.

Au plaisir de te lire sur le forum!
c'est pas ça la phrase consacrée, c'est : Merci de votre paricipation au forum !! :mdr2: :mdr2: :mrgreen:
Rodolphe
La Mouette
Bavard

Messagepar joseph
17 Déc 2008, 15:09

Christophe AMF87 a écrit:Je sais pas ce que vous avez à être ronchon comme ca en ce moment les gars mais vous êtes fatiguants à jamais être content comme ca, qu'on critique des roues trop grandes des teintes pas respectées ou des choses du genre soit, mais là vous poussez un peu et brassez vraiment de l'air pour rien, SMD et moi proposons ces pièces d'un commun accord, nous n'obligeons personne à les acheter je le repète. Je ne vois donc pas où est le problème...

Tout est dit. Je ne peux que plussoyer!! :ange: :ange:

Comme le dit justement Rodolphe, OUI il y a plusieurs catégories d'amateurs. On s'en aperçoit très vite lorsqu'on fait partie d'un club ou que l'on fréquente les diverses expos.
C'est normal, logique, et absolument pas dégradant.
Toutes considération financière mise à part, il y a des amateurs qui souhaitent "jouer" au train. Ceux se foutent comme de leur première chemise des pièce AMF ou SMD. Ce qu'ils veulent c'est faire rouler, "jouer" au vrai sens du terme.
A l'autre extrème, il y a les pinailleurs, chercheur de détails et autres. Ceux-ci ne se contenterons pas de la grille SMD. Il leur faut quelque chose d'exact autant que possible. Donc AMF 87.
Entre les deux, il y a ceux qui cherchent à améliorer leurs modèles industriel, parce que ça leur fait plaisir et qu'ainsi ils auront un modèle bien à eux avec la satisfaction d'y avoir apporté sa touche perso sans trop de difficultés. SMD est là pour eux.

Comme ça tout le monde est content! il n'y a pas de raison de s'énerver.

Concernant la pub, je trouve sympa que les artisans viennent nous parler sans contraintes de leurs produits. Même si leur commentaire n'est pas objectif (c'est normal, si s'était mes produits, je les défendrais bec et ongle!!! :ange: ) c'est interessant de voir dans quel esprit tout nos petits accessoires sont conçus! ça permet de faire son choix en connaissance de cause.

Allez, ZEN :yin :yin et montrez nous vos photos de 65500 habillé avec ces petits accessoires :coeur1:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar SuperGG
17 Déc 2008, 15:30

Heureusement qu'il y a plusieurs "catégories" d'amateurs, sinon il n'y aurait très rapidement plus qu'un seul fabricant !!!
Cela permet de rendre viables des modèles tout fait en plastique, tout comme des modèles tout fait en laiton monté à la main (pour les ceusses au porte-monnaie bien rempli), des kits en plastique, en résine, en métal blanc, en photogravure. Cela permet à certains de bidouiller leur modèles avec des pièces très simples, à d'autres de super chiader avec des pièces superfines. Il y a même des modélistes, le croyez-vous, qui construisent tout de leurs propres mains ; d'autres qui font rouler des modèles qui marchent réellement à la vapeur.
Dans les pièces de superdétaillage il existe plusieurs variétés de modélistes : il y a ceux qui ne se sentent pas capables de charcuter un modèle, de souder des pièces, de refaire une peinture ... et puis il y a ceux que rien n'arrête. Quand on conçoit des pièces de détaillage, ou des kits complets, il faut savoir à quelle catégorie de modéliste on destine notre produit, car tous les modélistes n'ont pas les mêmes capacités ni la même dextérité.
Souder un cadre de 5/10 mm sur une grille en fils de 1/10 mm n'est pas à la portée du premier modéliste venu : ce genre de pièce, s'il donne un résultat visuel plus réaliste, se limite à une certaine catégorie de modélistes. Pour les autre, s'il existe une pièce plus simple (mais moins détaillée), cela conviendra mieux à leur dextérité. Ou est le mal ????
ProtoZ : Yes we can !
SuperGG
QSJ group

Messagepar SuperGG
17 Déc 2008, 15:36

HE, FAUT APPRENDRE A LIRE !!! Ce forum (et celui-là seul, merci M. Rodolphe, ils ont bien fait de vous virer finalement chez Loco-Bévues) est à usage des artisans pour présenter leurs produits. Si cela ne vous plaît pas de voir les produits des artisans, ne venez pas sur ce forum ... parce que vous n'y trouverez QUE des sujets initiés par les artisans. Mais ce n'est pas que de la pub / c'est un espace ouvert aux discussions, et donc les produits présentés peuvent parfois être sujets à critiques, les artisans peuvent donner des renseignements ou des conseils pour l'utilisation des produits, etc, etc.
ProtoZ : Yes we can !
SuperGG
QSJ group

Messagepar Rodolphe
17 Déc 2008, 15:53

Je modère un tout petit peu le message de SuperGG car ce sujet n'est pas posté sur la rubrique réservée aux artisans. De plus dans la réponse de SuperGG « forum » est utilisé dans le sens « rubrique » du forum. Mais au final ça ne change rien à ce qui a pu être écrit c'est juste une petite précision. Seuls les artisans peuvent créer des sujets sur la rubrique réservée mais ils peuvent aussi le faire sur les autres ;)

Quant à la politique de certains autres forums, je suppose que l'obligation vitale de faire tourner les régies publicitaires explique pas mal de choses, quitte à oublier parfois certains principes.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar gib
17 Déc 2008, 16:12

C'est ce que j'ai cru un temps, moi aussi. Mais l'on s'aperçoit vite que mr Huet sait aussi répondre en mp, sur des sujets tout autres que la fabrication ou le montage de kits. Il suffit de poser la bonne question !

C'est comme avec Rodolphe, il ne faut pas dire"Hé ta Corpet fume pas", il faut dire "Je puis vous fournir du liquide fumigène". :ange:

Denis
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar _Chris_
17 Déc 2008, 16:47

Dire que GG ne fait que du purement commercial est bien mal le connaitre...

Putin les gars souriez un peu c'est noël merde ! :mur:
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar gib
17 Déc 2008, 16:53

En plus c'est la trêve des confiseurs !
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar Le Basque
17 Déc 2008, 17:13

Les petits amis ! Un peu de sérénité, il me semble que c'est l'époque, non ?

:ange2: :ange2: :ange2:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant