CPA Binic

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

CPA Binic

Messagepar Rodolphe
17 Déc 2008, 18:17

Image

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Re: CPA Binic

Messagepar La Mouette
17 Déc 2008, 18:49

Belle ! :cool:
La Mouette
Bavard

Messagepar SavoieHOe
17 Déc 2008, 22:54

Jolie carte Rodolphe ! :cool:

Gilles, j'ai trouvé il y a quelques semaine une série de cartes sur Binic dont celle présentée par Rodolphe.

C'est bête, mais au prix ou se vendent les cartes, on n'ose pas investir a distance pour quelqu'un... Comment savoir ce que tu possèdes déjà?

Je me suis moi même mis a acheter des cartes postales anciennes sur le CEN dd'Annemasse à Sixt...Les prix atteignent des sommets! Pffuuiiiiittttt son fous!!! Pour des bouts de papier :rhaaa: :mur:

Ma plus chère 32 euros négociés à 25, j'aurais jamais cru mettre autant d'argent dans du papier... :bof: MAIS elle correspond pratiquement a ce que je recherche... C'est une bonne base documentaire.
SavoieHOe

In Tartiflette We Trust
SavoieHOe

Messagepar La Mouette
18 Déc 2008, 08:43

J'ai de ce fait quasiment arreté d'en acheter depuis quelques mois. Les deux dernieres années, et particulierement 2008 (la crise ? quelle crise ? :roll: ) ont vu les prix flamber ! :diable2:
Je n'ai acheté ces derniers temps que 3 ou 4 vues genrales du depot de trappes (CPSM et CPM) vraiment pas cheres.
La Mouette
Bavard

Messagepar Mtb
18 Déc 2008, 12:04

p't^t pas obligé d'en acheter: en grougnant sur la toile,sites de ventes par ex, j'enregistre celles qui m'interresse pour ma doc perso ;) que je m'abstiens de diffuser bien sur!
l'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru...ben j'suis pas pressé d'arriver...
Mtb

Messagepar La Mouette
18 Déc 2008, 12:24

Moi je m'abstient pas. Mais de toutes faons pour un usage quelconque en modelisme la plupart des scans du net manquent de precision et il faut souvent un original pour pouvoir en le scannant (ce que je fais systematiquement) decouvrir toute la richesse du document.
La Mouette
Bavard

Messagepar Rodolphe
18 Déc 2008, 12:28

Sans compter qu'à partir du moment où on utilise la photo même à titre personnel c'est quand même mieux. En tout cas vous ne me verrez pas poster une image de CPA qui n'est pas dans ma collection. Ça m'est arrivé une fois je crois et j'ai bien précisé la source.

Par contre les vendeurs de cartes sont en plein délire depuis un moment au niveau des prix donc les achats sont forcément très limités :mort:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar La Mouette
18 Déc 2008, 12:58

C'est le document en lui même qui compte Rodolphe. La collection ne donne aucun droit. Et puis comment etablir que le scan que tu vois sur le net est bien le tien, issue d'une de tes propres cartes ?
Concernant les CPA et leur usage sur le net on est là en plein coeur de l'anecdotique, surtout pour ces clichés distribués a plusieurs milliers d'exemplaires il y a parfois plus d'un siecll ...
La Mouette
Bavard

Messagepar Rodolphe
18 Déc 2008, 17:47

Peut-être mais c'est une question de principe.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar La Mouette
18 Déc 2008, 19:42

Rodolphe a écrit:Peut-être mais c'est une question de principe.

Rodolphe

Le principe sur internet où comment reinventer le minitel ? :diable: :mdr2: :prrrt:
La Mouette
Bavard

Suivante

Retourner vers Cocoon